.
Bonjour
Je rajouterais que ce sont les français qui interviennent en pologne pour organiser les chambres de commerce, car ils n'en ont pas. Des visites sont programmées pour qu'à leur tour ils viennent voir le modèle français. Je ne dis pas qu'il ne faut pas les aider, mais je me pose la question : à qui cela profite il? Compensation pour les gros groupes industriels et financiers français désireux de s'installer en Pologne afin de nous revendre les produits aux mêmes prix actuels avec une marge supérieure?
Nous français a force de se tirer des balles dans les pieds on finira par ne plus pouvoir marcher.
...........
Bonjour
Ce qui m'embête, c'est qu'il y a toujours un intermédiaire soit français, soit quelqu'un de leur pays qui fausse le prix de vente par rapport au prix de leur production en appliquant une marge évaluée par au prix de vente maximum possible en France.
Type de sociétés qui importent les matériaux et la main d'oeuvre. En fait personne à chaque bout de la chaîne n'en tire profit.
Je trouve ça "dégueulasse".
..........
[
Malheureusement pour moi, j'ai été élevé avec des principes. Peut être que je suis con, mais à force de l'entendre dire, car vous n'êtes pas le seul qui me le disiez, je vais finir par faire comme les autres, les "sans scrupules".
Quant au filon, je l'ai, rassurez vous.
c'est tout à votre honneur Henri 81 d'avoir encore des principes
[...........
CONTRAT DE SOUS-TRAITANCE DANS LE SECTEUR DE LA MAISON INDIVIDUELLE
CONDITIONS GENERALES
Établies conjointement par :
§ L’Union des Constructeurs Immobiliers de la Fédération Française du Bâtiment (UCI-FFB)
§ L’Union Nationale des Constructeurs de Maisons Individuelles (UNCMI)
§ La Fédération Française du Bâtiment (FFB)
§ La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB)
§ Le Conseil National de la Sous-Traitance du Bâtiment (CNSTB)
§ Le Syndicat National du Second Œuvre (SNSO)
§ La Fédération Nationale des SCOP du BTP (FNSCOP)
L’utilisation de ce document est recommandée par :
§ Le ministère des transports, de l’équipement, du tourisme et de la mer,
§ Le ministère des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales.
_______________
§ Lorsque le sous-traitant est établi ou domicilié à l’étranger :
- un document mentionnant le numéro de TVA intracommunautaire ,
- un document attestant de la régularité de sa situation sociale concernant le rattachement de ses salariés à un régime de protection sociale
o soit une attestation de fourniture de déclarations sociales émanant de l’URSSAF, datant de moins de 6 mois
o soit les certificats de détachement de ses salariés attestant de leur maintien au régime de leur pays d’origine (formulaire E 101 pour les Etats de l’EEE),
- un document émanant des autorités tenant le registre professionnel ou un document équivalent certifiant cette inscription (ou pour les entreprises en cours de création un document de moins de 6 mois certifiant la demande d’immatriculation) ,
- en cas de prestation d’une durée supérieure à un mois, une attestation sur l’honneur certifiant la fourniture aux salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l’article R.143-2 du code du travail ou de documents équivalents,
Les attestations sur l’honneur et les documents fournis doivent être rédigés en français ou accompagnés d’une traduction en français.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive