Je ne voulais pas polluer le post de bibimoi et ses combles, donc j'ouvre une cession pour l'organisation des pièces. (pour le PC)
A savoir, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux déclarer un cellier et une salle de bain plutot que 2 salles de bain. Ensuite on peut mettre une douche dans son cellier, personne ne viendra voir, sauf si le maire de mon village lit ses lignes !!!!
Idem pour les chambres, je crois qu'il vaut mieux déclarer 1 bureau + 3 chambres, plutot que 4 chambres.
Tout cela dans le but de payer moins de taxe d'habitation (et peut etre foncière, je ne sais pas). On est bien d'accord, que je parle que de l'aspect administratif de la chose.
Merci
Bonjour
Bien sûr.
Par contre, si vous l'a vendez, il faudra que l'acheteur conserve le silence y compris devant le notaire.
la
Je ne voulais pas polluer le post de bibimoi et ses combles, donc j'ouvre une cession pour l'organisation des pièces. (pour le PC)
C'est trop aimable !!!
Sachez que je me retrouve dans votre post!, pour mon sous sol, je me demande si il faut mieux mettre cave+ chaufferie ou sous sol?? (il me semble que la chaufferie et la cave sont deductible de la SHON contrairement à sous sol??
Quelqu'un sais comment nommer les pieces pour ne pas avoir sa surface de SHON explosé a cause du sous sol??
Stationnement de véhicules
Bonjour, est ce que une buanderie et un cellier rentre comme SHON…
buanderie et cellier rentrent dans la SHON
normalement d'après la loi
garage maxi 40 m2
chaufferie 7m2
mais il y a une marge de tolérance
Buanderie et cellier rentrent dans la shon
Pour les 40 m² de garage c'est faux. Une circulaire a été transmise aux DDE pour en fait prendre en compte la surface de garage que l'on veut.
A condition de pas mettre des ouvertures trop grandes.
Le cellier s"il est entre la cuisine et le garage, je mets souvent "garage à vélos", ainsi il ne fait pas parti de la shon
Buanderie et cellier rentrent dans la shon
Pour les 40 m² de garage c'est faux. Une circulaire a été transmise aux DDE pour en fait prendre en compte la surface de garage que l'on veut.
A condition de pas mettre des ouvertures trop grandes.Le cellier s"il est entre la cuisine et le garage, je mets souvent "garage à vélos", ainsi il ne fait pas parti de la shon
Donc, je peux mettre garage (pour la partie garage), garage à vélo et chaufferie (pour mon ss sol qui est décalé de 30cm en hauteur / garage) ??
Bonjour,
et donc la chaufferie ne rentre pas dans la SHON ?
Cordialement.
Henri 81 a écrit
[
Bonjour
Que ce soit avec l'ancien ou le nouveau formulaire le problème c'est que pour trouver la SHON il faut calculer la SHOB.
La différence c'est que sur l'ancien formulaire il fallait détailler tous les calculs, alors qu'avec le nouveau il ne faut mettre que le résultat
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive