bonjour,
je cherche une colle pour coller une petite ossature de cloison sur ma chape anhydrite, que je ne peux pas percer Ă cet endroit....(et oui on rajoute des cloisons apres reflexion
)
je souhaite donc coller le montant bas du cadre direcetemnt sur la chape poncée…
j'ai pensé à la colle fermacell.................e vous qu'en pensez vous?
merci ![]()
b'hien j'aurais fait pareil. Peut etre une couche de primaire d'accrochage qu'on utilise généralement avant pose de carrelage pour assurer une bonne prise.
J'ai collé pas mal de choses sur l'anhydrite avec la colle fermacell (bac de douche, seuils de portes, rehausse en bois, etc.). Impec' !! Précaution : rayer la surface (qq coups de disqueuse) et bien dépoussiérer (aspi + serpillère humide). Du béton, je vous dis !
bon, ba je vais faire comme ça alors ...........merci ![]()
J'ai souvent utilisé ADHELFLEX.
C'est super, ça colle tout sur n'importe quoi, c'est hypersolide ça résiste aux intempéries, etc…
Cela dit la composition est peut-être très proche de la colle fermacell.
De toutes façons, ces colles hyper costaud à expansion c'est toujours des isocyanates de qq chose ou des cyanoacrylates d'autres qq chose. Faut pas en bouffer, faut pas se tartiner avec, faut bien sûr pas sniffer mais une fois polymérisé (pas sûr que ce soit une polymérisation, çà peut être une prise anaérobie, ou autre), c'est totalement inerte.
en tous cas c'est vraiment pratique…quasi indispensable pour tout un tas de choses
hhheeeuuuu, j'en ai plein les mains..............c'est grave docteur.........
plus serieusement............. quand il faut redresser une plaque deja encollée ( par maladresse, ou chute, ou desequilibre, ou pas de niveau, ou mauvaise coupe, etc, etc)............bah, je met les mains dessus!........et pis voilà ....
![]()
plus j'avance …moins je m'en met partout...........alors vivement l'etage
..............et dommage pour mon dos ![]()
en tout cas, merci pour votre aide ....
Mathieu, j'ai un cale plaque très pratique pour tenir les plaques droites pendant que tu vis, c'est pas gros, ca permet de legerement surelever la plaque du sol et de bien la caler en haut (acheté 26 euros chez point P) ca ressemble a une canne de pépé…

Si t'en as pas, passe la prendre je te la prĂŞte, sinon je devrait pouvoir faire un crochet par chez toi au retour demain.
J'ai aussi utilisé une poulie et une vieille corde d'escalade pour monter les plaques à l'etage.
(e-mail si ca t'interresse).
Le silicone aurait pu faire le boulot aussi. La prise est moins rapide mais en cisaillement c'est très bien.
tpf
Hum, le silicone reste souple, même dans le plan de joint. Mathieub, t'inquiètes pas. Si tu t'en es mis partout, çà devient un peu noirâtre, çà s'enlève pas au savon de marseille (ni avec autre chose), faut attendre simplement que la peau s'use. Entre temps, tu auras :
- maux de tĂŞte,
- nausées,
- vertiges,
- caguette,
- etc.
bref, ce que les marseillais appellent la "castapiane". Mais c'est pas mortel, rassures-toi. J'ai survécu à pas mal de tartinage....
produit miracle pour nettoyer la colle fraiche : l'acétone.
…en plus ça défonce un petit peu (allez, juste un peu de temps en temps, c'est pas grave)
Merci pour l'offre Bedouin, si tu peux passer c'est encore mieux........car moi en ce moment c'est non stop sur le chantier (sauf le dimanche matin.............tout de meme
)
c'est vrai que j'ai mal au crane en ce moment, je pensais Ă la deshydratation...............je ferai encore plis attention Ă la colle ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive