Bonjour,
je souhaiterais connaitre des constructeurs MOB sérieux dans ma région, l'Hérault. Auriez vous des pistes à me donner ?
Je voudrais construire une maison bois (MOB) clé en main, de 110 m2, plain pied, type rectangle, avec comble aménagable, et une partie de toit térasse. Pour cela je dispose de 100 000 € max. Pensez-vous que mon rêve est réalisable ? Je serais déçus de devoir construir une maison en parpaing/agglo pour une question de budget.
Merci par avance
En clé en main, mission (presque) impossible. En auto-construction de la partie bois à minima, oui, c'est possible. Garder les artisans pour les fondations et la couverture. Le reste… à la mano par le proprio !!
Bonjour CACTUS 34,
Merci de me contacter par courriel,car je suis en mesure de vous répondre étant Concepteur-Réalisateur de MOB sur L'Hérault..
Cordialement, JD-MOB 34
salut Jdmob
tu affiches clairement que cela sort de chez aplinkuma, bravo pour ta franchise
ils ont pas eu des problèmes avec des clients en france (pas de chez toi)
y'a pas eu un post la dessus?
je retrouverai..
Bonjour,
Je ne suis en aucun cas concerné par des problèmes avec mon Partenaire, pour ce qui est de ma ma région Sud..Mes clients me témoignent leur satisfactions jusqu'à ce jour..
Bien à vous,
salut Jdmob
tu affiches clairement que cela sort de chez aplinkuma, bravo pour ta franchise
ils ont pas eu des problèmes avec des clients en france (pas de chez toi)
y'a pas eu un post la dessus?
je retrouverai..
Demandes quand tu sais pas… ![]()
Il y a 2 blog que je suis (dont un du forum) et qui concerne des maisons construites avec Aplikuma:
- Le blog de Pierre qui a eu des soucis avec eux (et pas resolu grace a eux): http://pierreenbois.canalblog.com/archives/p1-1.html
- Le blog de boubou qui est maintenant en procès: http://homeofboubou.canalblog.com/
Faites vous votre avis à la lecture de ces deux recits. Il y a du bon et du beaucoup moins bon, voir du très mauvais.
Dans les deux cas le projet est tout beau, tout super, tout le monde est gentil et aumable professionnel etc…
… Et puis les phases finales de finitions arrivent… et les premiers ennuis sont découvert, et la, le téléphonne ne répond plus… Allo? La lituanie? Bizarre....
En réponse aux remarques faîtes par EricM que je salue, faire référence aux deux blogs précités,ne prouve en rien la mise en cause de l'Entreprise ayant moi-même la parfaite connaissance du déroulement des deux clients concernés.. Il faut simplement disposer des tenants et aboutissants pour conclure à un jugement de principe quelque peu unilatéral !
La diffamation n'étant pas de mise, il faut vous garder de préjuger sans connaitre le dossier.
Cordialement vôtre.
JD-MOB
Bonjour JD-MOB,
Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat dans ce que j'ai écrit. J'ai bien précisé que c'est au lecteur de ce faire un avis, et si pour le reste vous considerez que c'est une version trop unilateral, vous pouvez y ajouter votre "parfaite connaissance du deroulement" de ces deux affaires a plus de 800km de chez vous (vous avez la version constructeur?).
Il va sans dire, et comme je le précisais au début du premier post, que ma connaissance d'Aplikuma se limite a la lecture de ces deux blog, et à quelques echanges d'emails…
Bonjour,
dur de faire confiance dans ce cas là…
Jd-mob, vous travaillez avec aplinkuma, comment garantir alors de ne pas subir de tels désagrements cité dans les différents post ou blog ?
Je cite au hazard un blog : "En effet, deux fenêtres mal montées ne se fermaient que très difficilement, une pièce de l'une d'elles ayant fini par casser. Et une erreur avait eu pour conséquence le montage d'une baie vitrée fixe au lieu d'une coulissante. Enfin, trois volets roulants sur six ne fonctionnaient pas." Cela vient bien de la faute du constructeur, et non du client avec tout les tenants et aboutissant ?
Je ne demande qu'a vous faire confiance, car vos prix me semble intéressant, et vos réalisations convenir à mes attentes.
Une derniere question : faites vous des contrats garantit UNCMI ?
Merci
Bonjour cactus34,
Il serait trop long de discourir sur le différend qui a opposé mon Partenaire avec le client concerné,mais sachez que Aplinkuma a respecté tous ses engagements écrits et que sa responsabilité n'est pas la seule à mettre en cause de ce que vous pouvez lire sur le Blog en question..Je connais ce dossier car j'ai tenu moi-même à suivre les échanges qui s'en sont suivis. Je connais bien la Direction de l'entreprise APLINKUMA car je travaille avec eux depuis bientôt deux ans dans le cadre d'un Partenariat efficace & honnête.
Je vous signale le lien d'un Blog de l'un de mes clients du Gard pour vous laisser le soin de connaitre ses impressions sur nos prestations..
pour répondre à votre question concernant le type de contrat, notre engagement se fait sur la base d'un Marché de Travaux puisque n'assurant pas l'éxecution de la totalité des Corps d'état .
Merci de me contacter directement si vous le souhaitez..
Blog: http://www.woodsweethome.canalblog.com
Cordialement, JD-Mob.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive