en kiosque

#1 09/02/2007 11:27:40

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

Isolation plancher en Fibre de bois.

Bonjour,
Je sais que le sujet à été mainte fois débatu, mais je repose quand meme la question qui est, j'espere, toute simple.

Mon pere voudrais isoler son plancher pour faire les combles ammenageable. Actuellement on a la frisette (lambris) fixé sur le dessus des solives.
Nous pensions peut etre mettre de l'isolant a base de fibre de bois comme Stei_co ; j'ai 4 questions:

- Quelle epaisseur mini peut on mettre pour avoir une isolation (phonique et accoustique ) correct?
- Faut il un pare vapeur entre la frisette et l'isolant ?
- Peut t on mettre le parquet flottant directement sur l'isolant?
- Avez vous des ordre de prix pour ce type de materiaux.

Merci beaucoup

#2 10/02/2007 08:49:48

toopy
Membre

Re : Isolation plancher en Fibre de bois.

perso, je mets 3 couches d'isorel mou de 19mm.
Cela fait une isolation flottante sur laquelle je vais pouvoir poser mon parquet.

#3 10/02/2007 09:20:08

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Il faudrait renforcer la frisette par une couche de dalles de plancher pour supporter les charges d'exploitation (personnes, mobilier). Autre solution remplacer la frisette par un parquet massif posé à l'envers pour garder l'esthétique d'un lambris entre les solives. L'autre face brute du parquet sera recouverte par une couche résiliente comme l'isorel puis le revêtement. Pour un revêtement en parquet massif cloué il faut des lambourdes.

#4 12/02/2007 08:33:45

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

J'ai oublié de precisé que c'était un plancher flottant en stratifié (désolé)…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive