Pages : 1
Bonjour à tous,
Le constructeur de notre MOB utilise du bois importé d'Allemagne(douglas et épicéa). Je lui ai demandé des infos sur les traitements employés mais il a du mal à me renseigner. Il m'a par contre assuré que ces traitements respectaient la législation allemande à priori assez stricte. Il m'a également affirmé qu'il utilisait ces bois dans des caves alimentaires alors que les normes pour cette utilisation sont strictes.
Je me prends la tête pour rien?
NB: J'ai bien essayé de trouver des constructeurs utilisant du bois local mais sans résultat(du moins dans ma région).
Bizarre ! Il ne m'a pas l'air très dégourdi ce constructeur et en plus il noie le poisson.
Tu cherches le nom du produit et/ou la composition. De toute manière la plupart des produits de traitement de synthèse contiennent la même soupe de matières actives :
- un ou des fongicide(s) (tébuconazole, propiconazole, IPBC),
- un insecticide (cyperméthrine),
Ce qui change d'un produit à l'autre est la concentration de ses matières actives et donc la dose de traitement préconisée. Ces matières actives sont les mêmes que celles utilisées en agriculture intensive et ne sont pas inoffensives pour la l'homme et l'environnement.
Bon ce n'est pas une règle mais à côté de chez moi il y a un constructeur de mob qui fait venir son bois d'allemagne traité avec wolsit EC100 (composition : cyperméthrine et propiconazole).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive