Pages : 1
je suis à la recherche d'un type de bardage qui conserve une bonne tenue esthétique. Le bois non traité me plait (je ne suis pas anti-grisaillement), mais ma façade (orientée nord ouest, donc exposée aux intempéries) ne vieillira pas du tout pareil partout (garage, puis maison en retrait, puis porche…)
ma MOB sera à étage et en limite séparative de deux côtés, je n'ai donc pas très envie d'avoir un entretien régulier à faire.
que pensez-vous des bardages type Prolin pigmenté ?
quelles solutions ?
merci
Et bien des que vous trouvez ce produit miracle faites nous le savoir.
Plus serieusement, faite une recherche sur le forum, le sujet a été abordé maintes fois et toutes les réponses y figurent.
je ne suis pas à la recherche du produit miracle, mais du meilleur compromis.
le thermo-huilé pigmenté (en l'occurence pin - classe 4) offre une résistance correcte semble t'il aux UV (due aux pigments) sans l'inconvénient de l'écaillage d'une lasure classique (c'est là que je parle de compromis entre tenue esthétique et entretien)… si certains ont eu l'occasion de voir vieillir ce type de bardage, merci d'avance.
sans l'inconvénient de l'écaillage d'une lasure
Une lazure "farine" ce sont les vernis et peintures qui s'écaillent.
Merci Merlin pour cette précision.
quel est le bois (non peint, verni ou lazuré) qui vieilli, patine de façon la plus uniforme ?
Qu'en est-il d'un bois type "thermowood" ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive