Pages : 1
Bonjour,
je me permets ce post cosmétique, mais il faut aussi parler de ça....
je suis dans le béton depuis 2 mois et mes mains sont dans un état pitoyable (crevasses, peau de lezard, cals…), ma femme et mes gosses me font des reproches, vous avez du vivre cela aussi. Avez-vous un bon remède de grand-mère?
Même si le mal est fait, la base c'est de toujours avoir des gants (les plastiques épais utilisés pour les produits toxiques) car la dermite du béton est une maladie professionnelle.
Pour le nettoyage des mains après une journée, on peut utiliser du vinaigre (blanc béton, rouge chaux pareil pour laver les outils…puis les nourrir à l'huile d'olive (les outils s'en passent)…retourner les gants pendant les périodes non utilisés pour qu'ils s'aèrent et que la transpiration s'échappe.
Sinon dans ma trousse de chantier j'avais de l'huile de millepertuis, de la crème au calendula (pour les mains), du collyre en dose (utilisé 2 fois en urgence pendant les enduits à la chaux: indispensable).
Sinon pensez aussi à une trousse à pharmacie classique: pince à épiler (écharde), pansements, désinfectant, compresses, ciseaux.
Porter des gants le plus souvent possibles, les pros le font toujours.
Eviter de toucher le béton à la main, tous les amateurs le font, tartiner du béton à la main ou s'en mettre partout en tenant la truelle et en faisant mal les gestes....la encore les gants c'est bien.
Toujours se laver les mains apres avoir touché le béton.
Sinon passer de la crème N.... tout les soir en rentrant pour réhydrater la peau.
En préventif comme en curatif :
graisse à traire (pas agréable, mais efficace)
produit vétérinaire nommé dermaftox (mais bon, là , faut oser…).
Bon courage.
pour les crevasses une bonne vieille pomade que j'utilise pour les crevasses ca s'appelle du baume des pyrénée
La meilleure creme que j'ai trouvé pour les mains, c'est une creme pour les pieds…
(creme pieds tres secs et abimés de neutrogena). Avec cela tu pourras continuer à caresser les genoux de la patronne sans filer ses bas ![]()
La meilleure creme que j'ai trouvé pour les mains, c'est une creme pour les pieds…
(creme pieds tres secs et abimés de neutrogena). Avec cela tu pourras continuer à caresser les genoux de la patronne sans filer ses bas
Déconnes? Il a pas encore envoyé la patronne au turbain avec un bleu sur le chantier? ![]()
Merci pour vos conseils, je mets maintenant des gants en latex sous mes gants de manutention, ca fait moins de dégats.
Pour la crème, ma patronne en a un wagon pour toutes les parties du corps, je vais en tenter une.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive