en kiosque

#1 11/02/2007 21:27:40

JeromeB
Membre
Lieu : Grasse (06)

J'ai les mains en carton

Bonjour,

je me permets ce post cosmétique, mais il faut aussi parler de ça....

je suis dans le béton depuis 2 mois et mes mains sont dans un état pitoyable (crevasses, peau de lezard, cals…), ma femme et mes gosses me font des reproches, vous avez du vivre cela aussi. Avez-vous un bon remède de grand-mère?

#2 11/02/2007 21:43:47

42jerome
Membre
Lieu : 42

Re : J'ai les mains en carton

Même si le mal est fait, la base c'est de toujours avoir des gants (les plastiques épais utilisés pour les produits toxiques) car la dermite du béton est une maladie professionnelle.
Pour le nettoyage des mains après une journée, on peut utiliser du vinaigre (blanc béton, rouge chaux pareil pour laver les outils…puis les nourrir à l'huile d'olive (les outils s'en passent)…retourner les gants pendant les périodes non utilisés pour qu'ils s'aèrent et que la transpiration s'échappe.
Sinon dans ma trousse de chantier j'avais de l'huile de millepertuis, de la crème au calendula (pour les mains), du collyre en dose (utilisé 2 fois en urgence pendant les enduits à la chaux: indispensable).
Sinon pensez aussi à une trousse à pharmacie classique: pince à épiler (écharde), pansements, désinfectant, compresses, ciseaux.

#3 11/02/2007 21:48:33

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Porter des gants le plus souvent possibles, les pros le font toujours.
Eviter de toucher le béton à la main, tous les amateurs le font, tartiner du béton à la main ou s'en mettre partout en tenant la truelle et en faisant mal les gestes....la encore les gants c'est bien.

Toujours se laver les mains apres avoir touché le béton.
Sinon passer de la crème N.... tout les soir en rentrant pour réhydrater la peau.

#4 11/02/2007 21:52:50

Julie
Membre
Lieu : Haute-Marne

En préventif comme en curatif :
graisse à traire (pas agréable, mais efficace)
produit vétérinaire nommé dermaftox (mais bon, là, faut oser…).
Bon courage.

#5 11/02/2007 23:22:02

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

pour les crevasses une bonne vieille pomade que j'utilise pour les crevasses ca s'appelle du baume des pyrénée

#6 12/02/2007 09:55:07

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

La meilleure creme que j'ai trouvé pour les mains, c'est une creme pour les pieds… wink (creme pieds tres secs et abimés de neutrogena). Avec cela tu pourras continuer à caresser les genoux de la patronne sans filer ses bas tongue

#7 12/02/2007 10:36:31

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

le menhir a Ă©crit :

La meilleure creme que j'ai trouvé pour les mains, c'est une creme pour les pieds… wink (creme pieds tres secs et abimés de neutrogena). Avec cela tu pourras continuer à caresser les genoux de la patronne sans filer ses bas tongue

Déconnes? Il a pas encore envoyé la patronne au turbain avec un bleu sur le chantier? cool

#8 12/02/2007 21:26:20

JeromeB
Membre
Lieu : Grasse (06)

Merci pour vos conseils, je mets maintenant des gants en latex sous mes gants de manutention, ca fait moins de dégats.
Pour la crème, ma patronne en a un wagon pour toutes les parties du corps, je vais en tenter une.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive