en kiosque

#1 12/02/2007 16:41:12

utilpanneausolaire
Membre
Messages : 1

Poser son panneau solaire soi-même

Parmis l'offre de panneaux solaires de plus en plus présente, que pensez-vous de poser vous même votre panneau solaire ? Une opération plus simple qui n'y paraît.

Site : www.energiesolairepourtous.com

#2 12/02/2007 17:09:49

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Messages : 3 877

Re : Poser son panneau solaire soi-même

Etant donné qu'il n'y a pas la main d'oeuvre (et pour cause) cela ne me parait pas interressant. En effet, installé par un pro agrée, vous beneficier d'un credit d'impot de 50% et de subvention regionnale  que vous n'aurez pas dans ce cas. La difference de prix devient minime.
Aucune marque n'est mentionnée, autrement dit on ne sait pas ce que l'on achete.
Enfin quitte a faire les travaux vous meme, de nombreux francais on fait le trajet (ou en vacance) et on rentabiliser leur stage chez Sebasol: http://www.sebasol.ch/ et la les prix deviennent vraiment interressant.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive