Pages : 1
un ami à un problème avec de l'air qui passe un peu partout dans sa MOB (interrupteur, prises, bords des fenêtres, plinthes …). D'où peut venir le problème ?
de l'air ?
euhhhhhhhhhhh !
Surement d'une mauvaise mise en oeuvre…
Faites une recherche sur le forum, les diverses possibilités ont été déjà évoquées.
- Absence de pare-pluie ou mal posé,
- Isolant mal calé,
- Coffret de volets roulants mal isolés,
- Passages des prises et cables à travers le pare vapeur.
- Absence ou mauvaise pose du pare vapeur,
- mauvaise pose des panneaux OSB....
Les causes peuvent etre multiples et vaut mieux les corriger quand on sait les deperdition thermiques duent aux courants d'air…
(Est ce que sa maison est vielle ?)
Habituellement on dit que les maisons courant d'air sont en madriers non ? (humour bien sûr !!!)
si mauvaise pose du pare-vapeur ou trouage de celui-ci pour le passage des gaines, on peut avoir l'air qui passe !??
si mauvaise pose du pare-vapeur ou trouage de celui-ci pour le passage des gaines, on peut avoir l'air qui passe !??
De toutes façons faut éviter à cause de la vapeur qui va aller de dedans vers les murs et peut y causer des dégats.
Ceci dit, des trous dans le PV associés à une mauvaise pose de l'isolant et/ou pare pluie et/ou des trous de passages des techniques ou coffrets de volets roulant peuvent causer ces courant d'air.
Pour finir si votre ami a une VMS simple flux il est clair qu'elle va amplifier le phénomène.
Comment peut-il mettre celà en évidence ? et si tel est le cas je suppose qu'il faudra tout démonter pour refaire correctement la pose du pare-vapeur
A y réfléchir ce doit être celà car au final l'air passe partout où il y a une jonction avec autre chose
Comment peut-il mettre celà en évidence ? et si tel est le cas je suppose qu'il faudra tout démonter pour refaire correctement la pose du pare-vapeur
A y réfléchir ce doit être celà car au final l'air passe partout où il y a une jonction avec autre chose
Je souhaite du courage à votre ami et espère qu'il n'a pas le mm constructeur que moi " tête de bois". attention aux sois disant réparations!!!… ( voir mes messages sur discutions générales. En tout cas le plus souvent dans ce genre de problèmes c'est un mèlange de tout, il faut aujourd'hui aller plus vite et on bacle le travail( pare vapeur mal jointé, pare pluie c'est pas mieux , sans parler de la pose des panneaux OSB) , bref.
Moi aussi je suis "fautif" de ne pas avoir suivi ma 1ère idée à savoir faire construire ma mob par les" charpentiers du haut Beaujolais" compagons qui font vraiment du bon et beau travail dans ma région ( limitrof 71,42,69 ). Et puis aussi de ne pas avoir été plus vigilant avec mon constructeur " tête de bois".
Je mets dans la foulée un autre message "suite des malfaçons à Ecoche".
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive