Pages : 1
<HTML>ma reponse serait non tout cela dépends de ce que l'on recherche il faudra faire des plots soit de bois soit de bétons mais pas des fondations, il faut faire des trous qui vont jusqu'au dur et mettre des plots, ( les anciens lorsqu'ils creusaient des fondations de maisons disait qu'il fallait creuser jusqu'a ce que la pelle sonne!!!!)
Vous parler de la terrasse se trouvant au niveau rez de chaussée ,???
Si elle est faite par vous pas de probleme des plots bois ca ira si c'est le maçon ou l'entreprise il sera tenu de mettre des plots et des fondations bétons pour se convrir en décenale et vis a vis du DTU, car si la terrasse sans fonce de ne serait que quelques centimetres, vous ne manquerez pas de le rapeller au constructeur et de lui faire refaire, il faut donc qu'il se couvre en mettant le maxi, qui peut le plus peut le moins… d'où la derive des prix…
Si c'est vous qui la réalisez pas de probleme....
faite bien la trame, de support et des lots de bois, en chataigner ou en chene…</HTML>
<HTML>je pense que la terrasse peut etre desolisarisé de la maison ou tout au moins pas relié a celle ci par des fondations betons, une question la maison sort de terre au niveau maçonnerie de combien de cm, vous pourriez cheviller a ces fondations une lambourde de bois traité a coeur qui suporterai le solivage de la terrasse, une précision vous mettez amélie 49 est ce le département? si oui quel coin du maine et loire,
ce n'est pas une oblgation de couler les poteaux dans du beton tout cela dépends du sol? vous louer une tarriere chez un louer de matériel vous pourrez descentre à 1 m en diametre 25 vous mettez au fond un béton à 350 kg sur 30 cm vous laissez secher et vous posez vos pieux de bois qui pourrait etre du chaitaigner dans lequel vous aurez fait une encoce en extremité pour inserer les solives ('la garde au sol pourrait etre de minnimum 10 cm (les fondations auraient eu 'l inconvenient de former une barierre pour l'écoulement des eaux et une mare d'eau stagnante sous le platelage, je vous laisse deviner les soucis l'été.
il faut d'ailleurs que le sol en dessous du platelage soit bien drainé, gravier et pourquoi pas des drains en pentes pour évavcuer l'eau.
un pieux de chataigner en 10 cm de diametre vous pouvez trouver cela à 2 euros en 1 m de long, et ensuite vous passez au platelage, plus haut je vous ai donne des adresses de fournisseurs www.piveteau.com
voila si vous etes du maine et loire je peux vous aider et vous prodiguer quelques conseil gracieusement</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive