Pages : 1
On construit une maison en bois de type poteau-poutre en Belgique, dans le Brabant wallon. Les travaux de terrassement et de gros-oeuvre maçonné commencent dans 5 jours.
Pour la partie "bois" et le finitions, on a un premier devis. On en attend deux autres d'ici une dizaine de jours.
Dans ce premier devis, le prix des menuiseries extérieures me fait tiquer. Selon l'offre, les châssis sont en mélèze, finitions comprises. Eu total, il y a 101 m2 de châssis. Les 3/4 des châssis sont fixes. Ils sont tous rectangulaires. Certains sont grands (1m X 3,5m - fixe), mais il n'y en pas d'immense. Selon le cahier des charges, on demande une bonne qualité, mais on n'exige pas non plus la Rolls en la matière. Bref, on arrive à plus de 76000,00 € htva. Cela fait en moyenne environ 750,00 € du m2. Cela ne me paraît pas raisonnable.
Mais peut-être que je me fais des illusions ?
Si quelqu'un connaît un bon fabricant dans mon coin (entre Wavre et Namur), je suis interessé.
hello !
désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais j'ai pour projet un construction MOB dans la région de Namur et je bosse à LLN, si çà ne te dérange pas , j'aimerais bien passer sur ton chantier quand il aura démarré!
tu passes par un contructeur belge ? si oui, lequel ?
merci !
pour ton prix, moi quand j'avais fait refaire mes chassis en PVC dans mon ancienne maison dans le pas-de-calais (je suis français), j'en avais eu pour 950 euros/fenetre (oscillo battante) en 1,30*1,60 (vitrage 4/10/10) pose comprise
bon, je sais que le bois c'est bien plus cher que le PVC, mais là çà fait un choc
(ceci dit, 101m2 de vitrage çà fait déjà une sacrée surface)
Bon, j'ai eu l'entrepreneur au téléphone … il s'est totalement planté dans ses calculs. En fait, il faut quasiment diviser le prix par deux. Cela arrive à tout le monde.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive