Bonjour Ă tous.
J'étudie la possibilité de construire une MOB.
Je me pose la question du moyen de chauffage le + économique. Je vie en Bretagne.
Le puit canadien est il justifié pour une construction de ce type.
Je suis au debut de mon projet. Un constructeur me dit de ne pas penser comme pour une maison traditionnelle. (Je pense bien). Mais je manque de connaissances dans le dommaine.
Pouvez vous me conseiller.
Moyen de chauffage , orientation idéale, grandes baies vitrées et/ ou mezzanine ou pas.?
Projet de maison de 85 Ă 100 M2.
Merci de vos réponses , je suis totalement dans le flou pour l'instant.
J'ai besions de conseils de personnes qui ont plus d'expérience que moi
Kris 35.
bonjour,
je suis au meme stade que vous en Morbihan sud, un maitre d'oeuvre me conseil puit candien + vmc double flux + poele bois
un constructeur me propose PAC, l'autre poele uniquement vu que 2 etage
Oui mimidu56. Je pense que les pros parlent de + en + du puit canadien.
On me propose exactement la meme chose que toi. J'habite en ille et vilaine.
Ce sont des techniciens de diagnostique energétique qui me l'on conseillé et ensuite le constructeur.
Que signifie PAC?
Pompe A Chaleur
merci luc.
l'avantage est que l'investissement est quasi-eternel. Il dure plus longtemps que la maison. Ceux que j'ai vu avaient plusieurs siecles. on en redecouvre certains de temps en temps. je connais une maison forte (minimum 12°siecle) à 18 ° au rdc (été comme hiver)
l'avantage est que l'investissement est quasi-eternel. Il dure plus longtemps que la maison. Ceux que j'ai vu avaient plusieurs siecles. on en redecouvre certains de temps en temps. je connais une maison forte (minimum 12°siecle) à 18 ° au rdc (été comme hiver)
Qu'est ce qui dure plusieurs siecles ?
Le puit canadien j'espère.
nous nous avons un projet de maison madrier de 16 cm en Dordogne et un des nombreux constructeurs que nous avons rencontré nous a dit de nous mefier du puit canadien qu'en france la technique n'est pas trés bien maitrisée … avez vous une experience la dessus ?
nous nous avons un projet de maison madrier de 16 cm en Dordogne et un des nombreux constructeurs que nous avons rencontré nous a dit de nous mefier du puit canadien qu'en france la technique n'est pas trés bien maitrisée … avez vous une experience la dessus ?
Il y a quand mĂŞme quelques bons exemple qui fonctionnent je crois.
J'ai opté pour le puits canadien couplé à une vmc df, j'habite en loire-Atlantique, les travaux commencent en avril, j'ai tout le matériel sous la main , j'attends le terrassier ! vmc df NATHER -Econat, gaine diamêtre 160mm de 50 m , cheminée 1,5 m au dessus du sol puis moins 0,50 m pour arrivée point bas 1,75 m,(minimum de pente 2 cm / m; le collecteur (réhausses de 60X60 en béton avec tampon) sortie par tube acier diamêtre 150 mm par extérieur d'une rhéausse, économie de terrassement en faisant passer la gaine du pc sous les réseaux techniques en partie.le collecteur se trouve dans le garage, la vmc df juste au dessus (solives grenier) la sortie sera très isolée dans un caisson vertical..je vais faire un by-pass manuel de mon cru !pour ne pas à avoir à débrancher les tuyaux en inter-saison..les condensats de la gaine sont évacués au pont bas(- 2m) par drainage..résutats dans quelques mois à l'entrée de l'hiver!.
bonjour Dragon bleu
quel est le niveau de prix pour la DF de Nather?
si j'ai bien compris elle n'est pas spécifique pour etre equipé d'un PC?
quel mode de chauffage avez vous retenu et comme ECS?
le systeme du puit canadien/ provencal fonctionne tres bien, juste trop meconnu en France, et puis la geothermie s'en inspire mais avec un prix incomparable trop élevé!
reste a determiner le mode de chauffage a rajouter .....la est toute la question(budjetaire biensur......)
Bonjour minidu 56, excuses pour mon retard à répondre,pour la DF de Nather avec le repartiteur de soufflage, les bouches soufflage et d'extraction: 831,35 € effectivement elle n'est pas spécifique pour coupler un puits canadien, mais je prends le risque, je suis très serré sur le plan financier c'est pour cela que j'ai passé beaucoup de temps avec l'architecte et les artisans pour revoir les devis à la baisse ! ce qui est fait, les travaux doivent commencer en août..mon mode de chauffage: pöele de masse Tulikivi de 1720Kg, le vendeur du poele me conseille d'arrêter la ventilation DB durant la flambée journalière c'est à dire durant 1 à 2 heures car le poele n'a pas besoin d'un surcroît d'oxigène… que veulent dire tes initiales ECS ?
Pouvez vous me donner une fourchette de prix pour la construction d'un puit canadien Ă la conception de la maison fait par un pro?
On m'a dit que le puit canadien couplé à la vmc fait du bruit. Oui ou non?
Y a t-il des odeurs de terre dans la maison?
Il y Ă t-il un site que je puisse consulter tout sur le puis canadien?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive