Bonjour Ă tous.
J'étudie la possibilité de construire une MOB.
Je me pose la question du moyen de chauffage le + économique. Je vie en Bretagne.
Le puit canadien est il justifié pour une construction de ce type.
Je suis au debut de mon projet. Un constructeur me dit de ne pas penser comme pour une maison traditionnelle. (Je pense bien). Mais je manque de connaissances dans le dommaine.
Pouvez vous me conseiller.
Moyen de chauffage , orientation idéale, grandes baies vitrées et/ ou mezzanine ou pas.?
Projet de maison de 85 Ă 100 M2.
Merci de vos réponses , je suis totalement dans le flou pour l'instant.
J'ai besions de conseils de personnes qui ont plus d'expérience que moi
Kris 35.
bonjour,
je suis au meme stade que vous en Morbihan sud, un maitre d'oeuvre me conseil puit candien + vmc double flux + poele bois
un constructeur me propose PAC, l'autre poele uniquement vu que 2 etage
Oui mimidu56. Je pense que les pros parlent de + en + du puit canadien.
On me propose exactement la meme chose que toi. J'habite en ille et vilaine.
Ce sont des techniciens de diagnostique energétique qui me l'on conseillé et ensuite le constructeur.
Que signifie PAC?
Pompe A Chaleur
merci luc.
l'avantage est que l'investissement est quasi-eternel. Il dure plus longtemps que la maison. Ceux que j'ai vu avaient plusieurs siecles. on en redecouvre certains de temps en temps. je connais une maison forte (minimum 12°siecle) à 18 ° au rdc (été comme hiver)
l'avantage est que l'investissement est quasi-eternel. Il dure plus longtemps que la maison. Ceux que j'ai vu avaient plusieurs siecles. on en redecouvre certains de temps en temps. je connais une maison forte (minimum 12°siecle) à 18 ° au rdc (été comme hiver)
Qu'est ce qui dure plusieurs siecles ?
Le puit canadien j'espère.