Pages : 1
On a chiffré le cubage à chauffer dans notre future MOB : 260 m3 (étage compris), on nous conseille des poeles à bois d'1 rendement de 9kw voire +, mais évidemment il faut inclure le fait que ce soit 1 MOB et j'ai 1 peu peur d'une surchauffe ou d'un sous rendement du poele… Je pensai donc d'avantage à du 8 kw voire même 6 kw (???). Qu'en pensez-vous ? (en chauffage d'appoint on mettrai des électriques à accumulateur au cas où). Merci.
La puissance du chauffage est liée à la performance thermique de votre maison et au lieux où vous êtes: seul une étude thermique peut calculer avec précision la puissance à installer.
En régle générale les vendeurs annoncent des besoins en puissance plus élevées que l'ademe. Je pense que ces derniers sont pourtant les plus juste. Pour 275 m3 isolés(isolation répondant aux normes d'après 1989) ils préconisent 8 Kw. Dans votre cas avec une MOB bien isolée (au moins RT2005), je pense que vous pouvez envisager 6 ou maxi 7 Kw
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive