Bonjour tous.
En prévision de nos travaux pour notre projet de MOB, nous cherchons où se procurer des matériaux écologiques en France au meilleur prix voire au prix de gros !
Notamment l'Agepan dwd, le Fermacell.
Merci pour vos réponses et longue vie à ce forum hyper instructif et hyper (auto) constructif …
bonsoir atqui
je pensai bêtement que tu avait arrêté l'auto construction vu que tu as vendu ta bible
@+
Eh ben non.
Vu mon budget, vu ma volonté de faire quelque chose de perso, et pour être sur d'une mise en oeuvre très professionnelle, je vais confier mon projet à un menuisier charpentier que vous connaissez tous très bien sur ce forum.
Je ne vais pas dévoiler son nom pour l'instant, vous en saurez plus lorsque nous démarrerons le projet qui est prévu pour mi mai. Je dépose le permis de construire dans 2 semaines.
Par contre j'aimerai avoir des astuces prix de la part d'auto-constructeurs, j'ai pas bcp de réponses pour l'instant, mais je vais être patient …
La meilleur astuce prix que tu puisses avoir, c'est de te rendre chez les négoces et de négocier fermement sur le quantitatif matériel que tu risques de leur prendre si tu fais affaire avec eux. En faisant bien les choses tu pourras avoir des prix qui s'approcheront de ceus pratiqués à des artisans. C'est ceque tu pourras avoir de mieux.
Tu peux également faire le tour des "braderies", la semaine dernière c'était chez Quéguiner, un négoce que l'on trouve chez nous, pendant deux jours, vendredi et samedi matin, il a cassé tous ses prix matériaux, c'était la bousculade !!!
Il y a les Castors, mais bon sujet déjà traité, et si tu géres la proposition n°01, tu n'auras psa besoin d'eux.
Bref, maintenant c'est un boulot de prospecteur, les prix tout cuits ne vont pas te tomber dessus, et tu sais certains aiment bien se garder des exclus des fois qu'il y en aurait plus pour eux.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive