en kiosque

#1 20/02/2007 10:16:36

philde
Membre

charpente traditionnelle sur MOB

bonjour, j'envisage une extention de 8*4 en prolongement de ma maison (en charente maritime) et me pose la question de la construction en ossature bois.
Je voudrais garder en intèrieur les poutres apparentes; donc est il possible de poser une charpente traditionnelle sur une ossature bois?
avez vous des conseils sur la partie extèrieure crepis, bardage, en terme de cout et de longévité.
merci d'avance
philippe

#2 22/02/2007 08:53:46

philde
Membre

Re : charpente traditionnelle sur MOB

oh hé, est-ce que quelqu'un a 1 p'tit conseil à donner?
merci d'avance
philippe

#3 22/02/2007 09:09:11

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

philde a écrit :

Je voudrais garder en intèrieur les poutres apparentes; donc est il possible de poser une charpente traditionnelle sur une ossature bois?
philippe

Oui.

Pour le reste, je n'ai pas de conseil à donner. C'est avant tout affaire de goût.

#4 22/02/2007 11:08:26

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

philde a écrit :

Oui cela est tout à fait possible.

philde a écrit :

avez vous des conseils sur la partie extèrieure crepis, bardage, en terme de cout et de longévité.

Utilisez la fonction recherche sur le forum les sujets du crépi et des bardage sont abondamment traités.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive