Pages : 1
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, voilà j'ai un soucis avec mon projet de construction bois.
J'ai décidé de construire un chalet en bois (madrier) qui servirait de local professionnel (50 m2). La dalle béton a été coulée il y a 15 jours seulement et le fournisseur de mon kit refuse maintenant de monter le chalet car il estime que la dalle n'est pas conforme au DTU et que que par conséquent il ne prendrait pas la responsabilité du montage. J'avise mon maçon qui me dit que la dalle est suffisante pour ce genre de construction.... Que faire ? je me retrouve avec un Kit et personne pour le monter.
Le fournisseur me dit que je n'ai qu'à le monter moi-même car c'est un jeu d'enfant!!!
Quelqu'un peut il me conseiller, d'abord par rapport à la dalle et ensuite au montage ??
Merci de votre aide
En quoi votre dalle n'est pas conforme au DTU ?
- Soit vous montez tout seul.
- Soit vous faites monter en signant un décharge pour la dalle mais il peut quand même refuser. Le pro a raison de ne pas vouloir monter car si la dalle n'est pas conforme et qu'apres il y a dégats c'est sa responsabilité qui est engagée.
- Soit vous faite refaire le travail au maçon.
Le maçon dit que pour une construction bois de 50 m2 la dalle prévue est emplement suffisante, quelle est la règle énoncée par le DTU ?
merci
Elle à l'air de quoi votre dalle?
Qu'est qui est écrit sur le devis du maçon ?
… et je vous demande même pas l'étude de sol ![]()
Il ne vous reste qu'à convoquer (par LRAR) le maçon et le monteur, en précisant les raisons de la convocation, et à les laisser s'expliquer ensemble.
Prévoyez quelqu'un de non concerné pour prendre des notes.
Assurez vous que ce qui est dit et noté est bien en rapport avec l'objet du débat et repose sur des arguments plus sérieux que : "on a toujours fait comme ça", "on n'a jamais vu ça", etc.
A la fin, rédigez un compte rendu synthétique de ce qui a été dit et faites le signer par les 2 zigotos.
Pour répondre à Bédouin , une décharge signée par le client n'autorise pas le professionnel à exécuter des travaux hors normes .
J'ai expliqué au maçon le type de construction et je lui ai donné les plans.... et il a fait sa dalle. Je lui ai fait confiance, c'est son métier. Le devis mentionne les détails techniques, pour un non professionnel comme moi comment savoir si c'est ok ou pas ??? et le DTU je vous en parle même pas, j'ai eu connaissance de ces normes que lorsque le revendeur du kit en a fait référence pour justifier son désaccord pour le montage.
Vais je le monter moi même et faire confiance au maçon ? surtout que c'est assez urgent, j'ai besoin de ce local pour pouvoir travailler....
Bonjour
Votre dalle
Plancher ou dalle sur hérisson?
Oui decrivez ce qu'il y a dans le devis du maçon…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive