Pages : 1
.
Quoi qu'il en soit, si vous avez payé la prestation, il doit le faire.
Si il pose un PV la pause doit être conforme au DTU et donc bien étanche.
Ceci dit vos 45mm de LDR même si ils craignent peu l'humidité, c'est à vous et votre famille de craindre la LDR côté intérieur car avec toutes les techniques, tubes, plomberie, inter, etc qui vont traverser le placo, combiné à votre VMC cela risque d'introduire des particules fines de LDR dont on est pas sure de l'impacte sur la santé, donc appliquer le principe de précaution. Conclusion, moi je poserai aussi un pare vapeur final sur les 45mm de LDR.
Maintenant il est vrai cela fait 2 PV donc bien voir aussi la valeur mu ou Sd de chaque pare vapeur.
Une manière de feinter est de lui dire que vous avez abandonné l'idée de mettre la LDR et donc qu'il doit bien jointer son PV et puis apres vous faites ce que vous voulez.
Mais bon votre deuxieme PV si il est tres pres du placo risque aussi d'etre facilement déchiré, donc mieux vaut compter sur le deuxieme et que sa pose soit hyper étanche.
.
mais pourquoi besoin de ces valeurs? avec 150 mm d'isolant, il n'y a aucun risque de condensation côté intérieur.
A la limite, ça ne regarde plus le charpentier, tu fais bien ce que tu veux chez toi…une fois que son travail est bien achevé.
Quant aux risques de particules qui traverseraient le placo, faut pas exagérer. Il suffit de colmater les sorties de tuyaux ou de prises avec un mastic, également enduit souple pour les raccords murs-plafonds; Tout sera étanche.
2 pare vapeur?…je sais pas si ça se fait beaucoup. A mon avis y'en a un de trop.
.
bonjour
comme certains ici, mon isolation dans ma mob se décompose ainsi:
150 mm LDV dans ossature
pare vapeur
45 mm LDR sans pare vapeur derrière le doublage placo, dans le vide technique
Bonjour,
Je vais aussi opter pour ce genre de solution.
Mais je voulais savoir, pour avoir cet espace de 45mm pour l'isolation "compléméntaire", vous avez utilisé des tasseaux de cette épaisseur ou une autre solution?
Merci.
.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive