en kiosque

#1 21/02/2007 00:00:04

Pin & Sapin1
Membre

Quels volets pour une maison en rondins ???

Quels volets pour une maison en rondins, ou encore une fuste ?

Qui a une expérience, des trucs et astuces…

Merci de vos témoignages

#2 21/02/2007 08:52:29

julien
Membre

Re : Quels volets pour une maison en rondins ???

Tout simplement : verre sécurité pas de volet
Sinon je me renseigne je l'ai vu sur un livre je regarde et te répond.

#3 08/03/2007 14:48:11

GERARD DELEPELAIRE
Membre
Lieu : Limoges

Bonjour,
C'est très délicat de mettre des volets traditionnels,il y a des techniques qui existent mais elles ne sont pas très esthétiques.
Il y a le volet roulant, qui laisse apparaitre un gros caissson au dessus de la fenêtre à l'intérieur.
La pluart des gens préfèrent le verre anti effraction

#4 08/03/2007 19:35:17

alainlandry967
Membre

ça change quoi le verre anti effraction  car ce n  est qu'u retardataire .. c est pas marqué dessus, le candidat a la pénétration y mettra tout de meme un coup de marteau si cela prends du temps il ira voir ailleurs.. mais le carreau sera cassé, et il faudra le changer et au bout de 5 ou 6 fois, ça commence a faire cher, non rien ne vaut un volet ça dissuade…

#5 09/03/2007 10:15:23

julien
Membre

Le volet c'est pareil un bon pied de biche et cela saute, car les points d'encrage ne sont fixés que sur du bois et non du beton.
Et si un voleur veut rentrer il entre, donc moi je prefère associer des fenêtres anti effraction avec un systeme d'alarme.

#6 09/03/2007 10:25:37

alainlandry967
Membre

oui c est certain si le jeux en vaut la chandelle, mais  se fatiguer pour un poste de télé.. ou une chaine  c est pas rentable et  franchement vos volets ils sont aussi en béton le mieux c est les menuiseries en pvc un petit chalumeau et ça fond…

#7 09/03/2007 18:35:50

tcr89
Membre

sur les maisons en rondin avec des fenetres type finlandais il existe des volets tres proche des fenetres
voir site" profin"

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive