Pages : 1
Bonjour,
Notre maison sera construite sur un terre plein. je n'ai pas bien compris où passeront les gaines électriques, la plomberie et les évacuation (dans la dalle, dans le sable???).
D'autre part l'isolation de la dalle est assurée par 6 cm de vistasol. Est-ce suffisant? Pour éviter au maximum les ponts thermiques les bords de la dalle doivent-etre isolés? Mais alors la dalle n'est pas solidaire des fondations?
Derniere question. Est-il impensable d'isoler les tuyaux d'eau (chaude surtout) qui paseront dans le terre plein? Si non avec quoi?
Merci d'avance pour toutes vos réponses que j'éspère éclairées.
Si je me trompe pas, seul les évacuations passeront dans le terre-plein, tout le reste passera dans la chappe.
Il vaut mieux préférer une dalle désolidariser avec en plus une isolation vertical pour éviter les ponts thermique.
Une dalle désolidariser diminuera aussi les risques de tassements différentiels.
A+
C'est une dalle BA?
y a t-il une chape au dessus de votre dallage?
S'il y a chape les réseaux alimentatioon seront dedans
Les réseaux EU/EV passeront dans le hérisson
Merci.
C'est une dalle BA (beton autonivelant) et il n'y aura pas de chappe supléméntaire.
Donc les évacuation passeront dans le herisson et la plomberie dans la dalle. C'est ca?
Sinon la finition d'un tel beton est belle? je veut dire est-il possible de vivre dessus telle quelle?
La dalle combien d'épaisseur?
A mon avis les canalisations ne passeront pas dans la dalle
Bon courage pour l'implantation des attentes
Bien évidemment il faudra isoler par des manchons spécifiques les alimentations EC
Je pense que tôt ou tard il y aura des fissures
Bonjour,
chez nous, on a la même type de configuration: hérisson + dalle.
Tout passe dans l'hérisson, aussi bien les évacuations que l'alimentation en eau chaude + froide, chauffage , aspirateur centralisé, un certain nombre de gaine électrique etc. Vraiment tout. Les alimentations ne sont pas spécialement isolées, c'est du PER gainé (ce qui isole un peu quand-même).
Par contre chez nous, c'est chauffage au sol, donc notre isolant est à l'intérieur (au-dessus de la dalle) et pas en-dessous. De ce fait, nous n'avons pas de dalle flottante.
Ce qui est quand-même vrai, qu'en mettant tout sous dalle, il ne faut pas se tromper! Parce que rattraper une mauvaise implantation est vraiement galère (j'en sais quelque chose, la maçon c'est trompé de quelques centimètres dans l'implantation d'un évacuation: celle-ci est tombée pil-poil sous un cloison! Bon, on avait de la chance d'avoir un plancher chauffant, ainsi nous avions un peu plus d'espace pour la récupérer, mais c'était quand-même galère).
Bonne chance.
Joliot
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive