<HTML>Il ne faut pas confondre escroc et gens de bonne volonté, il faut savoir que le français, qui a tendance à s'américaniser, n'est pas des meilleurs payeur , et en l'ocurence recherche dans la plupart des cas un conflit entre lui meme et le constructeur pour ne pas payer, et comme la maison bois en est à ces balbutiements, que le lobie "beton" voit cela d'un tres mauvais oeil, qu'il n y a pas de veritable DTU, maison bois, il s'en suit des "menuisiers et des charpentiers plein de bonne volonté" mais qui ne savent pas!!!
De plus des personnes qui font du "bisness" se greffent sur le marché, eux ils ne construise pas ils font du fric!!! aujourd hui des maisons, demain des confitures!!! aprés demain que sais je encore!!!! ils demontrent qu'ils sont les moins cher!!! cela reste à prouver.
Pensez pour une maison bois qui pese 12 fois moins qu'une maison béton, on demande les meme fondations, car en france on n'a pas fait d étude sérieuse pour une maison bois.
Comme le client , veut bien payer moins cher , mais avoir des garantis maxi, il s'ensuit des derives, des sociétés qui ne tiennent pas le coup , qui depose le bilan etc.
Je pense qu'il faut faire appel à des architectes en premier lieu, ou a des sociétés qui ont des références.
Vous avez assez de site internet pour vous renseigner pour votre region.
A mon avis, mais la je parle pour ma paroisse, il faudrait que chaque maitre d'ouvrage inclues dans son budget un pilote de chantier (coordinateur) qui sera intransigeant sur le bon deroulement de la construction, mais que je sache personne ne fait appel à ce genre de personne… dommage…pour moi…
Bon courage…
et bonne construction…</HTML>
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive