Pages : 1
Je souhaite installer une salle de bain et notamment une douche à l'étage de ma maison.
Plusieurs interrogations après avoir fait quelques recherches.
- fau-il prévoir une étanchéité spécifique par rappport au plancher bois?
- quelle solution au niveau du receveur pour éviter de surélever la douche? J'ai vu sur un post le lien suivant qui me semble très intéressant; qu'en pensez-vous?
http://www.wirquin.com/Images/Catalogue … ceveur.pdf
- je compte mettre trois couches d'isorel mou en isolation phonique pour le plancher. dois-je conserver ces 3 épaisseurs sous le receveur de douche?
merci de vos lumières…
Décidément je vais finir par croire que personne n'a mis de salle de bains à l'étage de sa maison!!!
Serait-ce une mauvaise idée!!
Il existe des liners avec des bondes thermomoulées (ce que j'ai fait) sur l'OSB du solivage.
Sinon, j'ai vu quelqu'un qui avait découpé son solivage aux dimensions d'un receveur type WEDI de manière à ce que le revêtement final affleure.
Je souhaite installer une salle de bain et notamment une douche à l'étage de ma maison.
Plusieurs interrogations après avoir fait quelques recherches.
- fau-il prévoir une étanchéité spécifique par rappport au plancher bois?
- quelle solution au niveau du receveur pour éviter de surélever la douche? J'ai vu sur un post le lien suivant qui me semble très intéressant; qu'en pensez-vous?
http://www.wirquin.com/Images/Catalogue … ceveur.pdf
- je compte mettre trois couches d'isorel mou en isolation phonique pour le plancher. dois-je conserver ces 3 épaisseurs sous le receveur de douche?merci de vos lumières…
je ne tenterai pas l isolel mou dans la salle de bain, je tenterai un isolant themique agglomére au latex pour les écolo, ou un pse , pour les moins riche ou alors un liege..
ensuite faire un parquet pont de bateau sur le dessus, en ayant bien soin d étancher les fonds de rainure languette
Que pensez-vous de la solution suivante?
Sur le plancher de l'étage:
- pare-vapeur type delta vent
- panneau de fermacell 10mm à l'endroit ou je placerai le receveur de douche
Le receveur serait placé dans un box en fermacell .
Le reste de la salle de bain serait prévu ainsi;
- pare-vapeur
- 3 couches d'isorel-mou 19mm
- parquet style bateau avec joint mastic
Qu'en pensez-vous?
Vous allez vous enquiquiner avec le fermacell alors qu'il existe des bacs moulés WEDI ou LUX éléments, sur mesure ou standart.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive