Pages : 1
Bonjour a tous
je suis alle me renseigner sur un poele a granule edilkamin qui me semble etre un produit interessant … ceci dit
pour une surface de 111 m2 avec mezzanine ouverte sur salon le represantant me conseille un poele de 11k/w meme si je n ai besoin que de 8.5 k/w maxi.ceci afin de faire tourner le poele a puissance moyenne et reduire le bruit de la soufflerie.
quelqu un aurait il un avis ou un vecu sur ce surequipement?
merci
Je vois pas mal de messages sur le dimensionnement des poeles ou chauffages.
Tout ceux qui surdimensionnent uniquement pour pouvoir tourner moins fort font fausse route.
Un poele comme une chaudière doit être justement dimensionné pour pouvoir fonctionner le plus souvent à plein régime. C'est à ce régime qu'on a une bonne combustion et un minimum de pollution et ce surtout avec du bois comme combustible. Donc mieux vaut privilegier un poele avec un minimum d'inertie(cad beaucoup) pour qu'en fait il fonctionne pas souvent mais a fond, l'excedent de chaleur etant stockée pour etre relachée progressivement.
sur un poele à granulés le sur-dimensionnement ne posera pas de problemes de combustion.
par contre attention Ă la puissance mini qui risque d'etre une peut trop haute en mi saison. et obliger Ă faire du marche-arret tres souvent
le niveau de soufflerie est réglable en fonction des 3 plages de puissances dans les paramètres.
quel poele avez vous choisi?
chez EDILKAMIN j etais interesse par le modele ALBA acier de 2.9/8.5 k/w qui correspont a mes besoins (111m2) mais le distributeur me conseille le modele ATHENA 4.2/11 k/w
alors… me pousse t il a la consommation ou a t il raison ?
l'athena apportera plus d'autonomie et chauffera mieux le volume.
par contre à puissance mini il comble déja la moitié des besoins de la maison, il faudra le programmer en marche/arret en mi saison, sinon il va faire tres chaud
ok SEB …merci pour les infos mais alors vaut il mieux un 8.5 k/w exploiter a sa meillleure puissance ou un 11 k/w
utilise a 60 ou70 % de sa capacite en conciderant que la difference de prix n est pas negligeable ?
J'ai eu de la doc sur les poeles kmp et edilkamin, quelqu'un aurait-il déjà pesé le pour et le contre de ces deux marques.
Ma mob démarre en décembre. 130 m2. Un poele pellets prévu au RDC et convecteurs à l'étage (si quelqu'un a des tuyaux sur des conveteurs céramiques je suis preneuse!)
merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive