Pages : 1
Hello à tous,
J'ai déjà posé la question il y a quelques jours,
le problème est le suivant :
Une fois la maison montée, il y a un vide de 17cm entre la Dalle BA et le niveau 0.
Sachant que je souhaite poser un parquet en finition, et que je n'ai pas de chauffage au sol
quelle solution pourriez vous me proposer pour réaliser cette chape : en sec, humide, etc..
J'avais pensé à :
plancher
lambourde
Dalle OSB3 (pour poser les lambourdes)
Styrodur
ravoirage
Mais certains ont trouvé ca compliqué…
J'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Merci d'avance…
Bon je ne connais pas votre budget mais voici ce que je vais sûrement mettre en oeuvre, je commence en partant de la dalle en BA:
- Chappe de ravoirage = 40 mm;
- TMS = 60 mm;
- Chappe liquide = 50 mm;
- revêtement de sol + colle = entre 15 et 20 mm.
Moi, je remplacerais la chape liquide de gagapen par une chape sable/ciment avec treillis. C'est moins cher.
Gagapen a raison. Une chape de ravoirage ne coûte pas cher (c'est du béton lambda qu'on peut mettre en oeuvre avec des potes) et çà permet de rattrapper le niveau. Ensuite la chape liquide, qui coûte cher et qui est posée par un pro qualifié et qui te fait une véritable patinoire sur laquelle tu pose ton carrelage directement (ciment colle spécial anhydrite).
Par contre, il faudrait se renseigner auprès du fabriquant du plancher afin de savoir si votre plancher accepte ce type de surcharge
Franchement, aucun intérêt de payer une chape liquide si c'est pour mettre un carrelage collé derrière. Ce qui sera le moins cher, c'est encore de faire un carrelage scellé sur chape maigre : les carreleurs préfèrent d'ailleurs souvent cette technique car elle permet une pose plus rapide, et ça se fait très couramment. Pas besoin de ravoirage non plus dans ce cas, c'est la chape de scellement (qui peut faire 8 ou 10 cm) qui rattrape les niveaux et qui peut servir éventuellement à passer les gaines techniques. Pour l'isolant, vu qu'il y a largement la place, autant en profiter et passer en R>4 si c'est une config vide sanitaire non isolé, c'est toujours ça de gagné.
Ok ..
Donc mon idée était pas bonne avec lambourde et parquet cloué… !!
je me range à vos conseils..
Pour la colle de parquet, connaitriez-vous une colle "écolo", qui relargue par pendant
3 siècles des COV, etc.....
Merci a tous…
Si vous voyez encore des solutions alternatives
je suis preneur,,,,,,
VIC
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive