Pages : 1
Bonjour,
Savez-vous combien nous devons budgetter à la louche pour les fondations (vide sanitaire ou dalle sur hérisson) d'une mob de 40 m² au sol ?
Merci
En auto construction ou par un pro ??.
bon alors "à la louche", si je me base sur notre devis, cela se situera vers les 4500E ttc… ![]()
Merci, nous comptons employer une solution bâtarde : nos bras et un maçon ("à la journée") pour diriger le chantier. Nous avons trouvé un entrepreneur qui démarre (à son compte, mais nous connaissons sont travail), cela l'arrange de ne pas avancer le matériel. Comme il n'a pas encore de gros parc matériel, ses coûts horaires sont inférieurs à ceux pratiqués par des artisans plus équipés.
Donc si vous aviez une idée : des prix des matériaux, et du temps de travail, ce serai parfait
N. BATISSE
que pour les matériaux, pour un vide sanitaire de 0,9m (intérieur), dans le 74 environ 80€HT/m2. fait par une entreprise, les devis variaient de 135 à 200 €HT/m2 tous compris.
J'ai fait plusieurs recherches pour mon projet, et à la louche je suis en moyenne à 130€/m² tout compris, mais j'habite pas dans le 74… (Pour un vide sanitaire)
Pour une dalle sur hérissonage, le moins cher que j'avais trouvé c'était 108 € TTC / m2, pour un vide sanitaire les prix varient entre 115 et 137 € TTC / m2.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive