en kiosque

#1 27/02/2007 16:34:42

furby
Membre

Recherche information sur la société Dimabat et son maître d'oeuvre

Je recherche des infos sur la société Dimabat et son maître d'oeuvre ; qellle responsabilité engage-t-il lorsqu'il est maître d'oeuvre?
Comment obliger une société a produire sa responsabilité décénale? Quelle procédure judiciaire peut-on engager contre un "prétendu" artisan qui ne réalise pas sa prestation?

Merci de m'éclairer

#2 27/02/2007 16:54:01

Henri81
Membre

Re : Recherche information sur la société Dimabat et son maître d'oeuvre

Pour DIMABAT utilisez l'outil recherche du forum

1/pour quel contrat
2/pour quel contrat
3/pour quel contrat

Exposez votre problème plus en détail

#3 27/02/2007 18:49:33

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

bonjour furby
il mon demarché pour me vendre du bois je l'ai trouver trop chers a mon gout
@+

#4 07/03/2007 17:01:23

furby
Membre

J'ai signer un contrat de maîtrise d'oeuvre avec Mr T de la société Dimabat (dépositaire de la marque DEMTEC mob); ce dernier a dénoncé ce contrat (dont fort heureusement il n'avait pas été payé, d'autant plus qu'il ne m'avait jamais fourni le moindre appel de fond)
Maintenat ma maison n'est pas terminé et je voudrais connaître mes possibilités judiciaires ou autres pour l'obliger à terminer .

De plus sur ses conseils un  maçon est intervenu, a quant à lui été payé mais n'a pas accompli toute sa prestation : comment intervenir à son encontre pour qu'il me rembourse le trop payé .

Lorsque je demande la procédure pour contraindre une société à fournir sa garantie décennale, cela correspond à me garantir des vices éventuels et/ou en cas de revente.

Merci de m'éclairer un peu car ce maître d'oeuvre abuse, d'ailleurs j'aimerai savoir s'il y a d'autres personnes qui en on fait la triste expérience avec lui.

Merci de votre aide

#5 07/03/2007 17:46:12

Henri81
Membre

Tout d'abord pourquoi a t-il dénoncé le contrat?
Il y a bien une raison.

D'autre part essayez d'envoyer un Mail à DEMTEC.

#6 08/03/2007 07:41:50

furby
Membre

Bonjour,
Il a décidé de dénoncer le contrat sous prétexte de ne pas avoir été payé (certe comte-tenu de son manque d'entrain à faire des visites sur le chantier; je lui est signalé qu'il serait payé s'il pouvait me fournir du nombre de ses interventions sur le chantier, de ses contacts avec les artisans , réunions de chantier, planning de travaux…)

J'ai envoyé des mail à plusieurs reprises à DEMTEc, cette société répond toujours de la m^me façon en indiquant qu'il ne sont pas responsable du travail de Mr T; qu'ils sont simplement que de simple fournisseur.
Demtec lui envoie systématiquement un double de mon envoi à leur société .

Ce qui m'importe , c'est de savoir comment lui imposer de terminer son travail et ce que je peux mettre en place de façon à le contraindre.(à savoir que je lui est proposé à plusieurs reprises de faire une médiation avec un artisan ; refus de sa part..)

La liste des déconvenues est longue à son égard.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive