Pages : 1
Voila, j'ai un souci avec ma porte de garage. C'est une vrai passoire; L'eau passe en dessous et vient mouiller les lisses (par l'intérieur) aussi qu'une bonne partie du garage.
Je précise que la porte est une basculante, est posée au nu intérieur et que le problème vient surement du "débord" de dalle devant la porte.
Quelles sont les solutions les plus adaptées pour résoudre le problème? Refaire un seuil beton avec butée derrière la porte ou faire faire un seuil metal avec bavette plastique.
Merci pour vos idées.
tof22
Poser un seuil/butée en métal en périphérie intérieure (faces intérieure et latérale) de la porte suffisamment étanche dans sa liaison avec le sol. Puis mettre un caniveau devant la porte légèrement en dessous du niveau de la dalle. Enfin prévoir une pente progressive vers le caniveau à partir du niveau de la dalle sous la porte.
L'eau bloquée par le seuil peut s'écouler via le caniveau.
Merci Artémus, c'est un peu ce que je pensais faire.
D'autres idées?
Tof22
Plus simple ,avec une meuleuse on scie le béton dans l'axe de l'épaisseur de la porte une rainure de 4 ,5 mm ceci sur toute la largeur de l'ouverture puis des traits perpendiculaires tout les 20 à 30cm avec un sciage en pente vers l'extérieur .
(C'est un prob. que l'on rencontre souvent ,car il est difficile pour le maçon d'implanter avec précision le seuil avec la pente correspondante ) .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive