en kiosque

#1 01/03/2007 21:49:16

tifaudin
Membre

construire une maison fuste ou rondin dans site protege

bonjour,
et hoi il y a une croix petite au milieu du village qui est monument historique , mon terrain à la croix est  de 460 m aucune visibilié entre les 2

je voudrais savoir si il va etre possible de construire ma fuste et en plus j ai téléphoné à la CAUE qui m ont dit que les bois empilé etait autorise mais qu il y avait de grandes reserves pour le bois brut ( a voir le plan de la maison)
pour les connaisseurs de ce forum , pouvez vous me donner des infos ou explications car je demoralise grave.
merci à l' avance

#2 02/03/2007 14:03:27

verso
Membre

Re : construire une maison fuste ou rondin dans site protege

Il faudrait savoir dans quelle région de France tu te situes car une fuste en provence ou en aquitaine, à mon avis, "ça le fait pas" et je pense que l'ABF sera surement du même avis.

#3 02/03/2007 16:39:57

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Il faudra discuter, beaucoup discuter et les caresser dans le sens du poil. Nos bureaux en bois massif empillé (fuste) sont construits à 450 m à vol d'oiseau d'une église classée monument historique! Donc courage et ne désespérer pas.

Bonjour la corrèze!!

#4 02/03/2007 16:40:07

tifaudin
Membre

bonjour verso,
je me situe en haute marne

#5 02/03/2007 16:46:24

tifaudin
Membre

bonjour weirdnico

merci pour les conseils , beaucoup discuter je veux bien mais avez vous des petites astuces à me suggerer pour que je puisse les convaincre.la fuste est la maison de mes reves alors je veux à tout prix y arriver
merci à l avance
christelle

#6 02/03/2007 19:45:20

alainlandry967
Membre

en correze pourquoi pas.. prés d un massif forestier…
mais on voit de tout il y a ici un "dessinateur qui a fait des façade de maison en madrier régulier pour demander un pc, alors que la maison sera en fuste… n est ce pas.. il se reconnaitra en lisant ces lignes… le fourbe  :-)

#7 02/03/2007 20:42:17

verso
Membre

je me situe en haute marne
Je crois que la première des choses à faire, si tu penses que ton projet de fuste peut s'intégrer dans le paysage, c'est d'aller voir l'ABF et comme dit Weirdnico, bien le prendre dans le sens du poil et essayer d'argumenter ton projet. J'ai également construit en madriers massifs empilés bien qu'étant situé à peine à 100 mètres d'une église classée. La seule contrainte étant de lasurer dans un ton de pierres du pays.

Bonjour la dordogne !!!

#8 06/03/2007 19:47:35

tifaudin
Membre

bonjour,
je vais aller presenter mon projet début avril à l' abf et je  demande à mr VERSO et WEIRDNICO ( s' il vous plait) que vous me donniez quelques astuces car je voudrais le preparer à l' avance pour etre bien prete ( en plus un peu timide donc ca me travaille déjà)
merci à l' avance
christelle

#9 07/03/2007 14:12:39

verso
Membre

Je vous ai envoyé un petit mail en réponse.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive