en kiosque

#1 02/03/2007 10:33:09

razibus
Membre
Lieu : entre Annecy et Rumilly (74)

coût contrats entretien et pièces de rechange?

Bonjour,
Après la problématique des différents modes de chauffage, je pense que ce coût doit entrer dans le calcul des dépenses, et être pris sérieusement en compte.
Il serait bien de connaître le coût moyen des contrats entretien des différents types de chauffage, car cela peut varier d'un artisan à l'autre.
Et sur la prévision du remplacement de certaines éléments ? Lesquels?Sur quelle durée?Quel prix coûtent-ils?
Merci de communiquer vos expériences. wink

#2 02/03/2007 11:12:00

Gwys
Membre
Lieu : 60

Re : coût contrats entretien et pièces de rechange?

Bonjour,

oui, j'intègre aussi le cout d'entretient de ma chaudière fioul à mon coût total de chauffage.
car un ramonage de conduit de cheminée : 50€ (certif assurance avec bien sur)

Prix entretien chaudière fiuol region oise (60) : 100 à 150 € (suivant artisant).

#3 05/03/2007 13:41:50

razibus
Membre
Lieu : entre Annecy et Rumilly (74)

merci pour ta réponse
d'autres expériences : pour le solaire, inserts, poêle (remplacement pièces ?), etc

#4 05/03/2007 23:00:28

montreuil
Membre

mon experience pour une chaudière au gaz :
après 2 ans de contrat d'entretien qui me coutait à l'époque 800 Frs pour passer un coup de plumeau, j'ai abandonner ce système qui représentait le prix de la chaudière en 10 ans. J'ai passé moi-même le coup de plumeau et j'ai changé la chaudière au bout de 15 ans (honète pour le modèle), l'économie fut conséquente.

Autre truc : faire venir un gars une fois par an pour nettoyer et vérifier, c'est souvent moins cher qu'un contrat.
Autre astuce moins honète : payer au black un gars qui fait sa tournée d'entretien (évidemment y'a pas le tempon).

Enfin je précise que c'était pour des ppareils ne nécéssitant pas de ramonage.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive