Bonjour,
Nous souhaitons changer l'emplacement de notre WC d'étage en plein déroulement de chantier. Nous comptons faire descendre la canalisation des eaux usées dans un caisson et ensuite la seule solution qui s'offre à nous est de percer l'ossature (au rdc) pour faire sortir la canalisation des wc. Les montants d'ossature ne seront pas touchés. Seuls le pare vapeur, l'isolant fibre de bois et le contreventement OSB 9 mm devraient être traversés. Mises à part la problématique d'étanchéité à l'air qu'il nous faudra maîtriser au mieux, voyez vous des contraintes particulières à ce revirement de situation ?
Nous avions pensé mettre un wc à broyeur (dont la canalisation plus petite aurait pu être raccordée facilement à la canalisation de la sdb) mais nous restons un peu septique sur ce produit (bruit, pannes, …)
Merci d'avance de vos remarques !
salut harey
je vois pas ou il pourrai avoir de probleme
faire simplement avec le plus de precaution l'etancheite du par vapeur
@+
Peut être une précision, même si la question n'est pas posée.
Je pense que pour le tuyau de chute, diam 100, il faudrait un tuyau à spirales+ 2 coudes à 45° en pied de chute. Le manchoner avec de la LV+caisson
"Tuyau à spirale " ? Merci de préciser …
Type "chutunic" mais je ne sais pas quelle sera la marque chez vous. Les spirales sont à l'intérieur
Je pensais que le diamètre pour évacuation WC était de 90 mm (diamètre intérieur). Quand vous parlez de 100 mm s'agit il du diamètre ext. ?
Oui
Si j'ai bien compris le tuyau à spirales (type Chutunic) est garni de nervures hélicoidales (force centrifuge qui évacue les eaux vannes et usées) et à priori ce produit est performant au niveau acoustique.
Mais est on obligé d'employer un tuyau à spirale pour évacuer les eaux sanitaires (WC notamment dans mon cas) ?
De plus, l'évacuation du WC dans mon cas sera séparée des autres eaux vannes de la SDB car il n'a pas été prévu initialement … le collecteur prévu pour recupérer nos eaux de SDB est seulement de 73 mm … donc pas possible de raccorder le WC qui a priori doit être évacué dans du 100 mm si j'ai bien pigé.
Merci de vos remarques
Pas obligatoire. Mais il y a le risque acoustique, à vous de voir. Vous pouvez aussi pencher le tuyau si vous pouvez, mais adieu l'esthétique.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive