en kiosque

#1 03/03/2007 08:37:32

SISSI70
Membre

Que choisir

Bonjour,
Je suis entrain d'acquérir un terrain et je voudrais construire une maison en bois. Le problème, je ne sais pas quoi choisir une MOB, une poutres empilée et je viens de découvrir également les maisons en panneaux de bois massif avec isolation extérieur en laine de bois.
Comment s'y retrouver avec tout ça, quels sont les moins chers au m2, quels sont celles qui sont le mieux isolées.
Cette maison ne sera pas montée par nos soins, mon mari étant artisan chauffagiste, il montera déjà le chauffage, les sanitaires et l'électricité.
merci.

#2 03/03/2007 08:54:18

alainlandry967
Membre

Re : Que choisir

tout est question de feeling,  il existe des maisons en siporex, des maisons en brique G7 des maisons en bio brique, des maisons en brique  hauteur d étage, des maisons en béton banché, des maisons en pierre et là le choix est grand,: granit, tuffeaux , minier, pierre du gard.. et puis des  maisons en terre, en pisés, en bauges, en torchis, a colombage, en pierre meuliére,
des maisons a ossature bois, à panneaux fermés , a panneaux ouverts, bardé en pvc en composite en bois rétifié, en bois massif , en contre collé , naturel  ou peint!!!
et puis des maisons en madries empilés en madrier verticaux,  en rondins calibrés , en fuste (tronc d arbre genre cabane à sucre) et puis en bois cordé… et j'en oublie  encore beaucoup …
c est une question de choix… et de conviction

#3 03/03/2007 09:23:40

SISSI70
Membre

Nous voudrions faire une maison la plus bioclimatique possible (enfin dans nos possiblilité et notre budget)
J'ai l'impression que la construction d'une maison est un parcours du combattant.

#4 03/03/2007 09:34:13

alainlandry967
Membre

c est deux ans de galéres mais contrairement aux galériens vous savez pourquoi vous ramez  c est déja ça …

#5 03/03/2007 10:33:14

Henri81
Membre

Bonjour

Prenez une feuille et mettez vos idées