Pages : 1
ca yé on a signé avec notre charpentier
debut des traveaux dans environ 2 mois
maison 130 m2 toiture terrasse sur 2 niveaux.couvert a voiture de 100 m2 et atelier de 20 m2 sous le couvert a voiture
ossature bois 223 m2 x 28 €
panneaux contre ventement osb+pare pluie et contre latte 184.5 m2 x 13.50
bardage thermo huilé en dauglas 187.5 m2 x 40.00
habillage des embrasures porte et fenetre 79 ml x 22.00
poteaux de structure en lamellé collé 12 unitees 30 ml x 40.00
poutre lamellé collé 101.10 ml x 39.20
sapisol en toiture 203 m2 x 92.05
planche de rives 120 ml x 10.10
ss couvetrure phonique et thermique en panneaux
de fibres bitumeux 18 mm 213.75 m2 x 10.60
garage toiture :
panne intermediaire 18.25 ml x 30.5
toiture du garage en chevrons 7x9 108 m2 x 10.00
panneaux osb 16 mm 108 m2 x 11.44
transport de l'ensemble 1 x 1000
total ht 49 207.07
total ttc 58 851.66
qu en pensez vous ?
merci
si c est signe pas la peine de le commenter , vous l avez trouvé a votre mesure n est ce pas la tout l intéret..
simplement a le lire en traver la les roumains n ont qu'a bien se tenir… soit il paye pas le bois, soit il ne paye pas son personnel , et c est pas avec des prix come cela que l on va pouvoir demain interesser les jeunes à embrasser des carriéres manuelle en les payant le smig et encore… avec la prime de panier à 7.50 euros
franchement de l ossature a 28 euros le m² plus 13.50 euros de contreventement quand on sait qu'un panneau osb coute 4 euros du m²
le parre pluie 1 euros , le m² les tasseaux 0.50 euros le ml soit 1.50 au m² cela donne une fourniture de 6.50 euros du m² plus les pointes disons 1 euros on est a 7.50 euros du m² si je rajoute mes frais généraux 30% et mon bénéfice estimé 15% je suis en fourniture a 11.21 du m²
il ne me resterait plus que 2.30 euros pour le fabriquer et le mettre en place… ça me laisse pantois…
pour lossature bois pour ma part c est un prix achat de 15 euros du m² si je rajoute les frais généraux et le bénéfice je suis a 22.50 du m² en prix de revient avec une part bénéfice estime avant impot… plus 40 minutes de montage à 40 euros cela me donne 16 euros… soit 40 euros environ
et encore je ne compte pas le montage et démontage d un échafaudage.. car vous avez un R+1
du bardage en thermo huillé je sais pas le prix mais c est au moins 18 euros le m² quand je sais que je ne pose pas plus de 1 m² a l heure (temps capeb) je m imagine mal le poser a 40 euros…
donc sans commentaire,
par contre lorsqu on lit un devis comme le votre on peut etre surpris de ne pas remarquer de semelle d ancrage, de film coupure anti capilarité.. de détait des moyens d ancrage..
de linteaux , de lisse de ceinturage etc.. le genre de devis fourre tout , le genre de devis a emmerde pour l artisan comme pour le maitre d ouvrage…
pour ma part c est un prix sous évalués, mais encore faut il voir le plan et la conception apparament pas de bureau d études et de plan d éxécution
je
Juste pour infos, ce sont des prix hors montage ou avec montage ?
Avez vous evaluer le prix total fini ? Ça m'interesse de savoir ?
Bref si on compte 130m2 habitable + 100m2 atelier/garage
+ VRD/terrassement
+ Isolation
+ Doublage/Cloisons
+ second oeuvre…(elec/eau/chauff)
+ toiture (Tuile ou tout est plat ?) zinguerie
+ menuiseries ext./int.
+ sanitaires
+ sols et faiences
+ cuisine
+ peintures
+ etc…
Juste pour voir.
ce sont des prix avec montage..
- vrd terracement maconnerie : 26 891 € ttc
dallage 130 m2 + dallage terrasse 57 m2 (peripherie de la maison)compris enrobage du plancher chauffant + chappe pour revetement de sol. pour abris a voitures : dés.
- toiture : 17 480 € ttc
toiture 2% etanchéité membrane pvc en semi-independance avec ecran de desoladiration +ep et tp + bandeaux péripherique et couvertine en tole laqué gris anthracite.
- menuiserie exterieres : 11 248 ttc
menuiseries alu gris anthracite coulissant (4 : L2400 h 2700, 4 : l 2400 h 1050, 2 : l 2400 h 900, 3 chassis fixe l 2400 h 1500, une porte d'entree alu dv antelio argent sp10 3 points)
- BSO electrique sur chaque menuiseries : 5 132 ttc
- pose des menuiseries et BSO : 1 232 ttc
- electricite plomberie chauffage en systeme pieuvre pose par nous : 12 400 ttc
- doublage,cloisons,isolations( murs et sol ), menuiserie int : 4 676 ttc pose par nos soins
sous face toit en bois (sapisol isolation)
- revetement de sols: jonc de mer dans les chambres carrellages 90 m2 : 3 660 ttc pose par nos soins
- cuisine et bains : environ 7 800 devis en cours
- frais divers : environ : ......... €
pour misious landri il n'é pas roumain il est bressans vous savez l homme qui construit une ecole de 1000 m2
mais je viendrais vous chercher avec mon helico en bois pour vous montrer son travail. (et oui il vend meme des helico sans permis) il parait qu'il descendrais de la famille DE VINCI !!!!!!!
et bien bon courrage et il s agit de?
et pourquoi bon courage ? mr landry
il en faut pour construire une maison.. c est tout , en simple amabilité rien de plus.. je ne conteste pas les qualités de votre charpentier je suis surpris des prix, c est tout,
on est tous pour dire dans la profession qu'un m² d ossature c est 70 à 90 euros le m² monté
le bardage c est idem
le placo platre c est 40 euros du m²
l isolation en laine minéral 20 à 30 euros
maintenant quand vous annoncez les prix je suis dubidatifs, mais je suis conscient que cela existe… par contre je me pose des questions sur l établissement du devis, pour les raisons que j'ai indiqué
le maçon est quand a lui plus réaliste 26000 euros lui il se soigne bien
et quand je vois que vous allez attaquer le placo je vous dis bravo… enfin si c est du placo… et vous etes de lapartie …
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive