Pages : 1
Et oui j'en suis rendu à me rabattre vers des menuiseries pVC sur ma MOB, question prix… et fortement incité par mon charpentier qui a le marché menuiserie et qui me garantie une bien meilleure finition qu'avec du bois.Faut dire qu'il les fixe dans un pré cadre tunnel qui facilite grandement la tache. J'hésite encore par rapport au renu sur ma facade qui sera en bardage douglas lasuré. Autres expériences en PVC???
du PVC sur une MOB....je trouve ça horrible et inconsistant…
C'est comme rouler à l'ethanol dans porsche cayenne…
Et le bois....c'est top…de belles menuiseries mélèze avec des bon double vitrages....y'a rien de mieux pour une mob.
il y a des personnes qui ne peuvent se payer que cela… pensez y
Une Porsche Cayenne à L'éthanol, ça c'est une idée pour réconcilier mon soucis pour l'écologie avec ma passion pour l'automobile ![]()
Mieux vaut de bonnes huisseries PVC que de mauvaises ALU.... ou bois !
Bédouin, quand tu auras 75 ans et qu'il te faudra grimper à l'échelle pour aller re-lasurer pour la nième fois tes belles menuiseries en bois des îles, tu m'en reparleras (par l'intermédiaire d'un cartomancien parce qu'à cette époque .....). J'ai mis du PVC sur ma mob car c'est un des meilleurs (sinon le meilleur) matériau en termes d'isolation, de pérennité et d'entretien. Et ce n'est pas une simple question de prix. Les belles menuiseries que font les allemands en PVC co-extrudé (qui ressemblent tellement à du bois que tu serais enclin à les lasurer) coutent beaucoup plus cher que du bois, même des îles. Ne soyons pas intégristes
!
Salut Goldorak,
Je peux comprendre tes motivations et je suis pas pour les bois exotiques.
Des bois locaux font très bien l'affaire.
Pour ce qui est de l'entretien, certes tu a surement raison, mais le PVC ça n'est pas une solution à long terme à cause de son bilan énergétique. Les petits boulots ou l'entraide ont disparu. Car avoir un gars(ouvrier ou famille/ami) venir donner un coup de main pour lasurer tes menuiseries ça va pas ruiner quiconque, c'est aussi l'occasion de se taper un bon apero et discutailler le bout de gras…seulement ça se perd, tout se paye trop cher de nos jours. Dans les pays ou la main d'oeuvre est restée abordable, pour ce genre de petits boulot t'as juste l''embarras du choix (sans parler d'exploitation ni d'esclavagisme). Aller au pire tu paye un jeune étudiant boutonneux pour faire ça.....mais bon je sais tout est compliqué de nos, jours, d'abord faut avoir un peu de music techno pour que ça marche et puis y'a les assurances etc....c'est la caguade…
Mais bon, faut resister et ne pas céder à la facilité....(j'me bat tout les jours avec ma femme à cause de ce genre de choix…) combat illusoir et perdu d'avance je fini par ceder.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive