en kiosque

#1 04/03/2007 20:40:40

laurent314
Membre
Lieu : Liège - Belgique

Idées de prix

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'un terrain dans les ardennes belges. Je suis au stade de l'avant-projet des plans et je me posais quelques questions quant au choix des matériaux de construction. La maison ossature-bois me tente énormément mais je n'ai aucune idée de prix. La maison aura une dimension de 10 X 7M sur 2 étages. Le mur sous corniche fait 4,20 M de haut, le faîte du toit sera à 6,65M. La toiture sera une toiture classique à 2 pans.

Je cherche une ossature montée, avec les panneaux extérieurs et le pare-pluie posé ainsi que la charpente du toit et la sous-toiture posé. Je ferai moi-même tout le reste. Quelqu'un aurait-il une idée approximative de prix pour une telle réalisation en ossature bois?

Je vous remercie d'avance

#2 04/03/2007 21:00:59

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : Idées de prix

Il y CNRJ et ses partenaires qui peuvent te faire une prestation pareil en plus ils sont belges et bons…

www.cnrj.be

#3 06/03/2007 11:57:31

GERARD DELEPELAIRE
Membre
Lieu : Limoges

Bonjour,
Je trouve dommage que vous ne soyez pas tenté par une fuste,surtout dans les ardennes.Dans ces régions où il fait froid l'hivers le rondin protège bien.A prix égal, voire moindre vous auriez une maison qui a du cachet.

#4 06/03/2007 22:42:27

laurent314
Membre
Lieu : Liège - Belgique

Malheureusement concernant une fuste, le terrain est situé dans un lotissement où les règles d'urbanisme sont bien définies. La maison finie doit ressembler à une maison et non pas à un chalet.

Merci quand même pour vos réponses

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive