en kiosque

#1 05/03/2007 14:31:35

Cecile&James
Membre

Projet de MOB pour l'été

Bonjour à tous,

Je fais le tour du forum depuis déjà plusieurs semaines. Et tous vos messages ont finis de nous convaincre ! Notre maison sera une maison ossature bois.
En revanche, je n'ai pas réussi à estimer le coût de ce type de construction. Le premier devis que l'on nous a proposé est trop élevé (1980 € le m² avec plomberie, electricité et isolation par nos soins).
Voici ce que nous souhaitons: Maison rectangulaire de 85 m² au sol avec garage intégré, combles aménageables. Le terrain se situe dans l'aisne.
J'ai vu sur internet des constructeurs allemands (ou  belges) qui proposent des maisons à moins de 700€ le m². Est-ce que vous connaissez? Sont-ils fiables ?

Merci.
Cécile.

#2 05/03/2007 21:10:33

alainlandry967
Membre

Re : Projet de MOB pour l'été

entre 700 et 1980 il y a une marge disons qu'un hors d eau hors d'air de 85 m² devrait se situer autour de maxi 68000 euros ttc , mais l 'aisne il fait froid…

#3 07/03/2007 11:56:55

Cecile&James
Membre

Re : Projet de MOB pour l'été

Bonjour,
Merci pour la réponse. Juste une précision: Cette année, même dans l'aisne, il n'a pas fait très froid !
Je viens de contacter plusieurs constructeurs. Si vous en connaissez dans la région …
Cécile.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive