Pages : 1
Bonjour,
Je vais autoconstruire une MOB en bretagne à 1 km de la mer, à l'origine j'avais choisi un bardage mélèze. Or lors du salon vivre avec le bois de Saint Brieuc un exposant m'a fortement déconseillé le Mélèze, car selon lui il est sujet à forte variation dimensionnelle en fonction de l'hygrométrie. Et chacun sait qu'en bretagne elle varie fortement entre l'hiver et l'été.
Je cherche donc des retours d'expériences pour des situation similaire à la mienne, quel bardage avez vous utilisé ?
il vendait pas de meleze....
Bonjour,
Ok, il n'en vendait pas et refusait d'en vendre.
Personne pour m'indiquer le bardage utilisé et ou préconisé en bord de mer ?
Il ne se construit pas de mob en bord de côte.
si plein et si vous allez du coté de guérande vous verrez les cabanes des saliniers elles sont en bois.. et la depuis des lustres… n importe quel bois fera l affaire, en quoi croyez vous que sont fait les bateau… en fer ok mais il en existe en bois… meme en pin.. et les volets des maisons.. ils sont peut etre peint en bleu mais ils sont en bois…
je viens d en faire une en meleze, mais on trouve de tout de l épicéa peint, du red cedar , du chataigner, enfin du bois, et en quoi sont faite les charpente…
Salut angora
Perso: 30m de la mer, épicéa peint.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive