en kiosque

#1 08/03/2007 08:42:31

angora
Membre

bardage en bord de mer

Bonjour,

Je vais autoconstruire une MOB en bretagne à 1 km de la mer, à l'origine j'avais choisi un bardage mélèze. Or lors du salon vivre avec le bois de Saint Brieuc un exposant m'a fortement déconseillé le Mélèze, car selon lui il est sujet à forte variation dimensionnelle en fonction de l'hygrométrie. Et chacun sait qu'en bretagne elle varie fortement entre l'hiver et l'été.
Je cherche donc des retours d'expériences pour des situation similaire à la mienne, quel bardage avez vous utilisé ?

#2 08/03/2007 19:39:02

alainlandry967
Membre

Re : bardage en bord de mer

il vendait pas de meleze....

#3 10/03/2007 09:59:53

angora
Membre

Bonjour,

Ok, il n'en vendait pas et refusait d'en vendre.
Personne pour m'indiquer le bardage utilisé et ou préconisé en bord de mer ?
Il ne se construit pas de mob en bord de côte.

#4 10/03/2007 10:44:25

alainlandry967
Membre

si plein et  si vous allez du coté de guérande vous verrez les cabanes des saliniers elles sont en bois.. et la depuis des lustres… n importe quel  bois fera l affaire, en quoi croyez vous que sont fait les bateau…  en fer ok mais il en existe en bois… meme en pin.. et les volets des maisons..  ils sont peut etre peint en bleu mais  ils sont en bois…
je viens d en faire une en meleze,   mais on trouve de tout de l épicéa peint, du red cedar ,  du chataigner,   enfin du bois, et en quoi sont faite les charpente…

#5 10/03/2007 19:21:40

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

Salut angora
Perso: 30m de la mer, épicéa peint.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive