en kiosque

#1 08/03/2007 19:04:47

Arch.exp
Membre

Marquage C.E.;;; oui Mr LANDRY vous avez raison !!!!!

Bonjour à tous,

Monsieur LANDRY, malgré vos mises en garde il me semble que vous n'êtes guére écouté au sujet du marquage C.E. je viens de voir un article sur la Dépêche du Midi, (Article paru le 08/03/2007, que vous pouvez retrouver sur le site de la Dépéche du midi -ARIEGE-) cet article concerne une entreprise qui se trouve devant le tribunal correctionnel de FOIX dans l'ariége et dont les chefs d'accusation sont entre autres "mise sur le marché de produits de construction ne portant pas la marque C.E.", alors attention c'est peut-être le début, il faut inviter les entreprises à la prudence et bien sur à s'engager rapidemment à faire le nécessaire pour être dans la légalité.

cordialement,
Arch.Exp

#2 08/03/2007 19:28:48

alainlandry967
Membre

Re : Marquage C.E.;;; oui Mr LANDRY vous avez raison !!!!!

Arch.exp a écrit :

Bonjour à tous,

Monsieur LANDRY, malgré vos mises en garde il me semble que vous n'êtes guére écouté au sujet du marquage C.E. je viens de voir un article sur la Dépêche du Midi, (Article paru le 08/03/2007, que vous pouvez retrouver sur le site de la Dépéche du midi -ARIEGE-) cet article concerne une entreprise qui se trouve devant le tribunal correctionnel de FOIX dans l'ariége et dont les chefs d'accusation sont entre autres "mise sur le marché de produits de construction ne portant pas la marque C.E.", alors attention c'est peut-être le début, il faut inviter les entreprises à la prudence et bien sur à s'engager rapidemment à faire le nécessaire pour être dans la légalité.

cordialement,
Arch.Exp

la solution de sortie pour un artisan, car  la loi dit, que deux panneaux manufacturé identique doit avoir un marquage CE, cela laisse guére le choix au panneau fait en atelier 
donc la solution est la construction en précut, qu il n est pas facile dans des régions à climat tempéré, surtout avec ce qui tombe ces jours ci…
donc emploi de matérieaux manfacturé marqué CE, que se coit le bois,  l osb  la pas de probléme, mais ça ne laisse le champ libre qu'a  l ossature bois et a des bois massif marqué CE, mais il faut que l usine qui le mets sur le marché soit agréé CE, et que je sache il n y en a pour ainsi dire aucune,  actuellement je ne connais que POBI, qui a fait cette démarche…
donc pour les maisons en provenances des pays de l est  et autres importation....  je crois qu il y a des procés  dans l 'air…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive