Pages : 1
Je ne me rappelle plus de la hauteur obligatoire de vitrage anti-effraction type STADIP qu'il faut prévoir en rez-de-chaussée pour être assuré contre le vol 2,20m, 2,50m....
Merci de vos lumières.
bonsoir,
a ma connaissance et de plus en avoir parlé avec mon assureur il m'a dit que c'etait pas obligatoire d'avoir des verres anti-effraction pour etre assuré on a bien lu les clauses des contrats et les volets ne sont pas obligatoire non plus
mais bon je suis en campagne loin des grandes villes
Où?? y a des meubles de valeurs à l interieur??? une armoire de mariage normande… le plus simple est de laisser la porte ouverte.. sans la fermer a clef… le voleur est surpris et il peut s attendre a ce qu il y a quelqu un dans la maison et n insiste pas… et surtout ne pas mettre de sonnette et laisser le teléphone débranché pour qu il sonne occupé....
On n'est pas de grands collectionneurs mais on a pas mal de matériel informatique, alors pas de normes?
si vous vous le faites piquer dites vous que la personne qui a fait cela en avait besoin…
Je pense que cela depend des assureurs.
Pour le commerce de ma femme, il n'ya pas besoin de baisser les grilles pour etre assurer contre le vol, on peut oublier en somme. En tous cas la premiere fois, et mon assureur m'a dit que apres le 2eme cambriolage grille levée faudrait surement changer d'assurance :-D
Avec une autre assurance que nous avions contacté, pour etre assuré il nous fallait obligatoirement grilles baissée et alarme en marche…
Donc je pense que pour les habitations c'est pareil, tout depend de ton assureur, le mieux c'est de lui demander.
Dans tous les cas, si un voleur veut vraiment entrer, c'est pas un film anti effraction qui va l'arreter. J'ai vu une porte blindée (pas juste un film retardant) d'une pharmacie proprement déposé : montants en acier decoupés au chalumeau.
A+
F.C.
c est pas un métier facile.. faut travailler de nuit… sans faire de bruit.. faut tout de meme saluer le professionalisme..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive