BONSOIR
qui a eu cette ouvrage dans les mains et quelles sont vos impressions???????
Résumé du livre
L'ouvrage propose d'ouvrir le grand public à l'architecture individuelle contemporaine et de découvrir une série d'expériences de propriétaires avec leur architecte dans la réalisation de projets correspondant à des budgets limités. Dans tous les cas, il s'agit de maisons dont le prix de revient tourne autour de 100.000 euros, un chiffre rond et une somme symbolique eu égard à l'annonce du ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo quant à son projet d'un pack d'accession à la propriété pour les ménages aux revenus modestes. La maison à 100.000 euros n'est pas une utopie puisqu'elle existe déjà. De nombreux architectes construisent pour cette somme un projet unique, original, digne et respectueux des attentes de leurs clients.
cordialement.........
attentions lisez bien l ouvrage et vous aurez des surprises on en a déja parélé ici,
au fait ca avance votre projet.. vous en etes ou?
par contre j ai tiré quelques idées sympa je suis en train de faire une maison avec le revetement contre plaqué a l intérieur en upm,
la maison dans le livre c est variation sur la grange
Bonsoir Mr Landry
Mon projet avance lentement mais sûrement
Je rencontre beaucoup de gens qui vivent dans des mob
Je me rends sur des chantiers dans les alentours et sur certains blog (clin d'oeil)
J’ai ressemant rencontré un couple qui on fait appel a un archi pour leur maison elle est de toutes beauté avec des système de construction et de coût qui me séduise
Du coup me suis remis sur mon ordi pour refaire quelques transformation au point de vu toiture, toit terrasse en sopralene sans acrotère, nouveaux matériaux pour la parti cintrée en sapisol qui me permet d’avoir une plus grande portance tous en aillant l’habillage l’isolation et me permet aussi d’enlever deux poutre en lamellée collée….
C’est deux élément me séduise énormément
Donc voila on avance on recule avec tt sa comment veux tu que je calcule…….
Bonjour,
Vous parlez de sapisol, avez vous des infos au sujet de ce produit, j'ai écrit au constructeur (sans réponses) le produit est il "écologique" ou plutôt sain pour la santé, sa résistance thermique est elle bonne? quelles épaisseurs faut il préconisé pour mu?plafon?toiture?
Merci d'avance
Bertrand
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive