Pages : 1
salut,
(Je repost ici, je m'étais gourationné de dossier
)
Une petite astuce qui concerne les finitions intérieures :
Pour ceux qui mettent du lambris, de la volige — ou tout autre parement en bois — en particulier sous les rampants :
A la place du traditionnel 1/4 de rond pour cacher les coupes dans les angles et autour des poutres quand elles sont apparentes, on peut utiliser une grosse cordelette de lin*. Il suffit de la fixer avec des petits clous masqués dans la fibre et/ou de la colle (cellulosique de préférence).
avantages :
- coût inférieur au 1/4 de rond.
- mis en oeuvre aisée et rapide.
- cela donne un côté rustique qui n'est peut-être pas du goût de tous (personnellement j'aime assez).
- est surtout utile en rénovation lorsque la charpente n'est pas régulière.
* ou tout autre fibre. Cela dit une cordelette en nylon me semble peu adéquat…
Jean-Jacques.
Merci de l'avoir reposté. L'idée est interressante, mais on attend touours la photo ![]()
Merci de l'info. OĂą peut-on trouver ce type de cordelette ?
Salut,
Merci de l'avoir reposté. L'idée est interressante, mais on attend touours la photo
Ce n'est pas moi mais un ami qui a mis ça chez lui. Ok ! Dès que je peux, je mettrais une photo.
Merci de l'info. OĂą peut-on trouver ce type de cordelette ?
Je pourrais demander à l'ami en question. Je m'avance peut-être, mais je suppose que l'on peut trouver cela chez n'importe quels revendeurs de matériaux.
Jean-Jacques.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive