en kiosque

#1 12/03/2007 09:16:15

jj35
Membre
Lieu : Sud Ille-et-Vilaine

Finition bordure de lambris

salut,

(Je repost ici, je m'étais gourationné de dossier smile )

Une petite astuce qui concerne les finitions intérieures :

Pour ceux qui mettent du lambris, de la volige â€” ou tout autre parement en bois â€” en particulier sous les rampants :
A la place du traditionnel 1/4 de rond pour cacher les coupes dans les angles et autour des poutres quand elles sont apparentes, on peut utiliser une grosse cordelette de lin*. Il suffit de la fixer avec des petits clous masqués dans la fibre et/ou de la colle (cellulosique de préférence).

avantages :
- coût inférieur au 1/4 de rond.
- mis en oeuvre aisée et rapide.

- cela donne un côté rustique qui n'est peut-être pas du goût de tous (personnellement j'aime assez).
- est surtout utile en rénovation lorsque la charpente n'est pas régulière.

* ou tout autre fibre. Cela dit une cordelette en nylon me semble peu adéquat…

Jean-Jacques.

#2 12/03/2007 10:21:20

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Finition bordure de lambris

Merci de l'avoir reposté. L'idée est interressante, mais on attend touours la photo wink

#3 12/03/2007 23:24:35

gwen37
Membre

Merci de l'info. OĂą peut-on trouver ce type de cordelette ?

#4 14/03/2007 14:36:17

jj35
Membre
Lieu : Sud Ille-et-Vilaine

Salut,

EricM a Ă©crit :

Merci de l'avoir reposté. L'idée est interressante, mais on attend touours la photo wink

Ce n'est pas moi mais un ami qui a mis ça chez lui. Ok ! Dès que je peux, je mettrais une photo.

gwen37 a Ă©crit :

Merci de l'info. OĂą peut-on trouver ce type de cordelette ?

Je pourrais demander à l'ami en question. Je m'avance peut-être, mais je suppose que l'on peut trouver cela chez n'importe quels revendeurs de matériaux.

Jean-Jacques.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive