Pages : 1
Bonjour. Je suis très interressée par ces belles MOB mais on se pose des questions sur les rongeurs des hivers.Peuvent-ils faire des galeries dans le bois meme si je sais que le bois est traité.
Ce week-end j'irai voir l'expo a caen pour me renseigner mais je voudrai d'abord avoir vos avis.Je vous remercie
titine.
Une expo à Caen ,ou?
bon les lapins sont voraces les rats aussi mais ils sont par fous a bouffer du bois histoire de s amuser, il y a autre chose a manger… au fait la charpente de la maison ou vous logez actuellement n est t elle pas en bois… et les portes.. et la portes de la caves .. les portes des cachots étaient en bois, je n'ai pas entendu dire que des rongeurs avaient aidés des prisonniers a s échapper.. enfin tout au moins pas a ma connaissances…
et ces quoi des rongeurs des hivers....
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour répondre à évolubois l'expo sur l'habitat pret de la prairie a caen (14) du 16 au 19 mars 2007.Sur les maison bois les énergies renouvelables jardin …
SI si les souris sont voraces j'ai du mal a m'en débarrasser elles mangent le polystirène des cloisons et maintenant ça pu!!!.
La dératisation sont pourtant intervenus......(j'habite pas encore une MOB je précise )
titine
Le rongeur le plus dangeureux est le ratuis lignitus ,équipé de dents rotatives au carbure il peut dévorer une mob en quelques jours ,le seul poison efficace pour le combattre est le vin d'anjou .
Il y a bien un risque puique didier a équipé sa MOB d'une grille anti-rongeurs....
titine.
La grille anti-rongeur (ou equivalent) equipe toutes les MOB avec bardage bien concues. De la meme facon que l'on met des grilles contre les insectes en partie haute . Ceci dit dans toutes les habitations, le principe est d'occulter les espaces dans lesquels ces bebettes pourraient se loger, Même dans les maison qui ne sont pas en bois. J'ai eu une fouine dans mes combles pendant plusieurs mois et j'etais en location dans une maison en parpaing… Mon voisin en a trouver une crevée dans le compartiment moteur de sa voiture (après lui avoir bouffer des fils naturellement).
Donc pas grand chose a faire en plus, et s'il y a c'est pour prevenir l'intrusion entre la facade et le bardage
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive