Pages : 1
Quel est le risque de poser un bardage à claire voie (tasseaux de 50 mm x20 mm posés à joint ouvert d'environ 1.5 cm) red cedar directement sur le pare pluie c'est à dire sans ménager de lame de ventilation ?
Risque d'humidité stagnante ? Mais comme il s'agit de claire voie , est ce que ce risque est vraiment important ?
Merci de vos conseils !
Nota : la pose directe du bardage sur le pare pluie est une pratique courante de mon charpentier pour s'affranchir de poser des tasseaux
Alors, si c'est votre chaprentier qui le dit !!!
par contre, n'oubliez pas de demander un pare pluie "garanti anti-UV" (il n'y a qu'une marque)
Mon charpentier me dit que c'est la pose qu'il fait d'habitude par contre je me pose des questions sur la perrenité du bardage dans le temps (risque d'humidité restante entre le bardage et le pare pluie). Le red cedar est seulement classe 3 (pas 4).
Vos avis ?
La seule pose possible sans lame de ventilation est réservée au "bevel siding" qui par son profil "aménage" sa propre ventilation.
Pour les autres je suis preneur des références documentaires …
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive