Pages : 1
Je lis les messages sur ce site depuis plusieurs jours et merci à tous de m'éclairer sur plusieurs sujets…
En fait mon futur mari (dans moins de 2 mois) et moi avons trouvé notre terrain et acheté. Il nous reste plus que la maison! Et biensûr nous voulons construire une MOB. Notre prix se situe autour de 135 000 Euros sachant que nous allons faire une bonne partie nous même (papa menuisier à la retraite). Alors déjà première question :
Quel bois choisir? Sachant que nous sommes à 60 m de la mer et donc du vent ( nord finistère). Quel est le plus resistant aux intemperis?
2eme question : Mon père serait partant pour une auto construction… connaissez vous des magasines qui renseigneraient sur la façon de procéder?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
prés de la maison des dunes a Keremma, pas loin de Goulven, Lignal fait une maison temoin(bardage Funlam peint). et elle est vraiment pas loin de la mer et exposée aux vents....
a Kerlouan, du coté du Fanal s' est également construite un grande et belle MOB (bardage en Red cedar me semble t-il).
donc, pas de problèmes visiblement pour mettre une MOB en bord de mer. GLV est a Plouguerneau, leurs bureaux sont au bord de la route et trés exposés aux vents. on voit plein de MOB sur la côte Finisterienne !!!! Plouneour Trez aussi, Nature & bois en font une prés du camping de Kerurus…et j' ai plein d' autre exemples qui me vienne !! ![]()
je pense que tous les bois proposés par les constructeurs locaux sont plus ou adaptés à notre situation et notre climat…
bonjour mamienne80
le livret 216 détails technique du cndb accompagne de son cd 150€
en plus si votre papa est un ancien menuisier aucun souci
c'est avec cette bible que je réalise mon bâti voir mon blog
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive