Pages : 1
Il y déjà un an, je m'étais abonné à ce forum car je venais d'acquérir un terrain. Il se trouve que la maison n'a pu suivre derrière.
Le projet de maison se relance et j'ai toujours l'envie de m'orienter vers une MOB et j'espère avoir un maximum de conseils avec les membres de ce forum et en particulier j'aimerai entrer en contact avec ceux qui comme moi construise dans le morbihan ou département voisin afin de partager les différentes expériences.
Alors merci d'avance à tous les membres du site pour leurs conseils précieux.
vu que j'ai le meme projet je te tiendrais au courant
pour l'instant on es au stade de la consultation des differents intervenants possible, salon, demande de devis
je pense que la grosse question va etre le choix de l'isolant, par rapport a son cout
la ouate de cellulose arrive enfin en france
ok ça marche en ce qui me concerne je ne sais pas non plus vers où je vais m'orienter , je suis vraiment au début de mes recherches , mais je te tiendrai au courant dés que j'aurai avancé, bonne recherche et a plus tard .
J'habite plus loin mais je suis interresse aussi car en cours de reflexion.Hier j'ai pu passer au salon de la maison en bois a Lyon et en effet il y avait un stand de ouate de cellulose ca a l'air interressantCote pose dans les murs ils sont obliges de faire des trous ds le parevent.
la ouate de cellulose est en france depuis plusieurs années mais les réseaux de distribution sont peu nombreux et les coûts encore élevés.
néammoins pour notre mob ds le 29 sud ,nous avons pris cette voie pour l'isolation et nous ne le regrettons pas.
il 'agit de la solution en panneau de marque homatherm (allemagne) utilisé en 140 mm ds les murs et en 180 mm en sous toiture + 50mm en cloison de distribution fermées par des plaques de fermacell de 12,5mm.
pour info le m² en 140 était l'été dernier à 20euros ttc livré....
mais si l'isolation d'une mob est effectivement un point essentiel dans ce type de maison il n'est pas à mon humble avis le + déterminant.
il s'agit plutôt de tendre vers un ensmeble le + cohérent possible fruit de compromis de nature technique,esthétique et bien entendu financier.
salut mimi,je suis en phase d avant projet avec le constructeur "maison nature et bois" du groupe trécobat sur la region vannetaise,comme toi notre budget se situe autour de 140000/150000 euros.pour une maison de 115m2 hab (environ 120m2 utile), 4 chambres, 2 sdb, salon séjour 40 m2, cellier , appentis toit plat, chauffage electrique px rayonnants ,compte a peu près 145000/150000 euros sans les finitions (carrelage + appareils sanitaires).tu peut réduire d environ 5000 euros si tu supprimes l appenti ou encore,si tu veux un garage à la place de l appenti,il t en coutera environ 12000 euros.a +,bon courage pour ton projet....
ps:j' ai aussi envoyé ce message a mimidu56.
A mon avis le choix du bardage va aussi faire une difference dans le cout global
Personnellement je me vois mal entretenir regulierement un bardage sur une maison avec etage
donc je serais plutot pour un bardage peint en usine
qui a du vecu sur ce type de bardage? quel marque? quel prix?
une maison de maçon c est en crépi, la commune peut vous obliger à la rafraichir, tous les 5 ans… comme votre bardage…
vous avez une voiture… vous l entretenez.. vous la lavez.. NON!!!!
ça pour du vecu c'est du vecu !!!!! sauf si on as pas de voiture.......sic
moi mon crepi a 11 ans.....et il n'a pas besoin d'un lavage.....il n'a pas bougé.......normal c'est du fait maison....donc avec amour......
bon la on s'eloigne du sujet, merci de s'y tenir, ça permet d'avancer........
moi, nature et bois me propose 92 m² pour 128000€… Dégoutée
1280000 euros pour 92m2---> Pour du hors d'eau hors d'air ou pour du clef en main ?
et pour quelle prestation /equipement/chauffage/isolation/bardage????
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive