Pages : 1
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de certains membres sur le vieillissement du Bardage Bois. Pour des raisons personnelles, nous avons opté pour l'instant pour un bardage bois peint (blanc perle) de chez Pinus ou Simonnin. Comment vieilli le bardage au bout de 10 ans, qu'en est-il de l'entretien (nettoyage, application d'une nouvelle couche) , de son aspect extèrieur, si des personnes possèdent une MOB depuis quelques années, merci de faire partager votre expèrience. Je précise que je réside en Bretagne, ou chacun connait le climat.
cdlt
ma réflexion est stupide ou personne ne s'est jamais posé la question ??
merci pour les avis
Il y a des bardages qui ont plus de 50 ans et sont toujours en état ,et d'autres qui sont pourris au bout de 10 ans ,cela dépend de plusieurs facteurs :essence, climat ,exposition ,classe de résistance ,entretien et surtout la mise en oeuvre .
Merci pour la réponse,
pour info, on me propose une structure 45x145 en sapin du nord traité classe II entraxe 0.60 m, contreventement extèrieur par contre-plaqué OSB 3 ép 10 mm, pare-pluie microperforé, tringlage en pin du Nord traité classe III, bardage SDN traité classe III peint type pinus. Terrase plein sud.
Pour un néophyte comme moi, est-ce que cela est correct ??
cdlt
Bonjour,
Je suis installé en Roumanie et viens de faire construire une fuste en moyenne montagne. La fuste est réalisée en épicea. J'ai un problème concernant le traitement des murs extérieurs. De ce que j'ai pu lire, aucun traitement n'est nécessaire si le bois a simplement été écorché et conserve son cambium. Dans mon cas, le bois a également été poncé et ne conserve a priori plus son cambium.
Le constructeur me propose un traitement des murs extérieurs avec des lasures (ce que je trouve très laid sur une fuste) ou bien avec de la cire d'abeille.
Quelqu'un a t-il une idée sur la question ? A priori je préfererais ne faire aucun traitement (sachant que chaque tronc a été traité contre les insectes et les champignons lors des diverses étapes de construction)
Merci pour la réponse,
pour info, on me propose une structure 45x145 en sapin du nord traité classe II entraxe 0.60 m, contreventement extèrieur par contre-plaqué OSB 3 ép 10 mm, pare-pluie microperforé, tringlage en pin du Nord traité classe III, bardage SDN traité classe III peint type pinus. Terrase plein sud.
Pour un néophyte comme moi, est-ce que cela est correct ??
cdlt
oui
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive