en kiosque

#1 14/03/2007 21:22:54

fredetmax
Membre

VALTECH / sarking.... solution techpro par l'extérieur?

produit mis en oeuvre pour une isoltaion par l'extérieur sur support continu:
de l'ext vers l'int: écran HPV respirant, nappe de coton, films réflecteurs, laine fibre polyester (beurk), laine de lin....... et c'est complètement différent à ce qu'il parait de notre cher produit ACTIS!!!!!?????

pour donner un petit plus: est il possible à votre avis de mettre une épaisseur moindre de laine de bois en dessous?

par ailleurs je ne comprends pas pourquoi tt le monde refuse de poser une isolation par l'extérieure en toiture, pourriez vous me donner une explication ou vais je être obligé de la faire moi même? j'ai au jour d'aujourdhui 0 devis !!!!!

#2 14/03/2007 23:07:57

Atlantis
Membre
Lieu : 60

Re : VALTECH / sarking.... solution techpro par l'extérieur?

moi j'ai mm pas attaqué le dossier de la toiture en sarking, j'arrive déjà pas à trouver d'entreprise pour isoler mes murs par l'extérieur …
il y a des certificats qualibat pour les murs (7131 à 7133), un groupement français pour promouvoir le mur manteau (jolie formule, http://www.groupement-mur-manteau.com/), mais après pour trouver qqn qui veuille bosser dans un coin pas désertique non plus, c'est une gageüre …

épaisseur moindre de laine de bois ça sera un chouillat moins isolant en hiver. pour l'été ça doit se jouer si tu peux avoir une lame d'air naturellement ventilée sous la tuile.

#3 15/03/2007 07:46:08

fredetmax
Membre

nous aussi en fait on souhaite un toit type "sarking" et personne veut nous le faire.... en allant chez un fournisserur pour les charpentiers, on m'a présenté ce truc....
j'aimerais qd même bcp passer un minimum par des professionnels pour la décennale..... mais bon mon compagnon est dans l'optique de faire pas mal de chose..........

#4 16/03/2007 23:59:05

Atlantis
Membre
Lieu : 60

les garanties (décennales /D.O) faut voir les choses en face ça fait rassurant sur le papier, mais à part être un gouffre de fric ça sert pas à grand chose. Mes parents sont encore en train de se batailler en justice 5 ans plus tard , toutes les pièces du dossier sont pour eux mais les assurances payeront p-e dans 20 ans, qui sait …
Rien ne vaut le suivi de chantier, la vérification des techniques et de placer le budget assurance dans une techno de meilleurs performances.

moi aussi si j'avais bcp de temps de dispo j'envisagerai de faire bcp de choses. déjà pour alléger la facture je vais me tapper tout le second oeuvre (on est jamais mieux servi que par soit même), mais vu que je bosse je peux pas non plus prendre l'option de tout faire moi même.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive