Pages : 1
faut-il utiliser impérativement celui des fabricants de pare-vapeur, ou peut-on utiliser le scotch orange (ruban PVC orange barnier, par exemple qui est donné pour) des fournisseurs de matériaux (style point-p, samse . . . pas des GSB).
je parle surtout de durée de vie.
Je n'ai pas d'avis sur la durée de vie, mais pour voir utilisé plusieurs de ces scotchs, je trouve qu'ils ont tous quasiment le mm pouvoir d'adhérence.
Plus il est souple mieux il se pose et mieux il épouse les variations de planeité (ondulation d'un lé par rapport à l'autre).
Par contre, certains (comme le orange ) adhérent moins bien quand on double la bande.
Tof22
Je recommande quand meme le scotch fait pour. Ca colle tres tres fort, difficile à enlever. Insensible à l'humidité, et reste souple, cad suivra les mouvement eventuels du batit sans se decoller…ce qui est l'objectif.
Ceci dit les tube de colle fait pour aussi permettent d'aller plus vite et peut etre moins cher....
Les 2 sont utiles et complementaires.
bonjour,
Essayer le scotch de chez Ampack ( ampacoll AT ou Xt ). Un peu cher quoique l'orange n est pas donné mais redoutable , trame armé , et ca colle terriblement ( impossible a enlever apres pose ).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive