en kiosque

#1 15/03/2007 13:05:21

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Scotch pour pare/frein-vapeur

faut-il utiliser impérativement celui des fabricants de pare-vapeur, ou peut-on utiliser le scotch orange (ruban PVC orange barnier, par exemple qui est donné pour) des fournisseurs de matériaux (style point-p, samse . . . pas des GSB).
je parle surtout de durée de vie.

#2 15/03/2007 13:16:28

tof22
Membre

Re : Scotch pour pare/frein-vapeur

Je n'ai pas d'avis sur la durée de vie, mais pour voir utilisé plusieurs de ces scotchs, je trouve qu'ils ont tous quasiment le mm pouvoir d'adhérence.

Plus il est souple mieux il se pose et mieux il épouse les variations de planeité (ondulation d'un lé par rapport à l'autre).

Par contre, certains (comme le orange ) adhérent moins bien quand on double la bande.

Tof22

#3 15/03/2007 13:46:18

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Je recommande quand meme le scotch fait pour. Ca colle tres tres fort, difficile à enlever. Insensible à l'humidité, et reste souple, cad suivra les mouvement eventuels du batit sans se decoller…ce qui est l'objectif.

Ceci dit les tube de colle fait pour aussi permettent d'aller plus vite et peut etre moins cher....

Les 2 sont utiles et complementaires.

#4 16/03/2007 12:38:58

slim
Membre
Lieu : Haute Savoie

bonjour,

Essayer le scotch de chez Ampack ( ampacoll AT ou Xt ). Un peu cher  quoique l'orange n est pas donnĂ© mais redoutable , trame armĂ© , et ca colle terriblement ( impossible a enlever apres pose ).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive