en kiosque

#1 15/03/2007 14:17:15

STEF 01
Membre

reservation pour brise soleil orientable

je souhaite installer des bso sur ma mob
techniquement qu'elle est la solution la plus simple pour les poser
avez vous des shema technique de pose, reservation dans l'ossature…
MERCI D AVANCE

#2 15/03/2007 14:56:12

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : reservation pour brise soleil orientable

Uniquement orientable ou egalement escamotable?

#3 15/03/2007 15:05:07

STEF 01
Membre

les deux

#4 15/03/2007 15:20:06

EricM

Pour les brise soleil orientable fixe (ne se remontent pas), deux solutions:
- Encastré  avec accroche sur les embrasures exterieures des fenetres. Dans les systemes installés, je n'ai rien vue de particulier, vissage a travers l'embrasure en bois pour aller jusqu'au cadre.
- En applique: Prevoir les points d'attaches (Sur liteau) avant de poser le bardage.

Pour les Brise soleil orientable et escamotable (J'appelle cela des stores a lamelles exterieurs), il y a encore plusieurs solutions:
- En applique exterieur (Boitier et rails lateraux): revoir les points d'attaches (Sur liteau) avant de poser le bardage.
- Intégré a la facade: Dans ce cas il existe des shemas de montage avec les specs fournis par les distributeurs (Voir arabella, griesler, Metalunic, etc.). Personnellement, l'encastrement a été facile car directement fait dans l'isolation exterieur (pas de pont thermique) en fibre de bois(10cm). Les rails lateraux ont été intégré dans l'embrasure des fenetres.

L'avantage de

#5 15/03/2007 16:44:15

STEF 01
Membre

peut tu me faire parvenir un petit croqis de tes explications sur les bso orientable et escamotable
afin de mieux visualiser le principe
merci

#6 15/03/2007 17:37:37

EricM

J'ai bien mieux que cela…
Tu as les fiches techniques et  l'ensemble des CAO (Fichier Autocad en .DWG) pour les plans d'execution sur le site de Grissler
Ex: Listes des documents technique pour un model: http://www.griesser.ch/public/products/ … TEX&PART=D
Types de pose des lambrequins: http://www.griesser.ch/public/data/getf … kungen.pdf

et plein de photo de ce type d'occultation:
Les deux types de produits qui t'interesse sont chez eux les:
- Brise-Soleil Orientables
- Store de Facades

Il y a d'autres marques.. Griessler faisant partit du haut de gamme… Personnelement j'ai pris du Arabella (Allemand), mais on ne les trouve pas en france (Mot clef pour moteur de recherche: RAU +ARABELLA +STOREN)

Je vais essayer de trouver des photos…

#7 15/03/2007 18:02:20

STEF 01
Membre

merci beaucoup pour tous c renseignement
je comprend mieux le principe et si en plus il y des foto...........

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive