Pages : 1
<HTML>je pense et j'espere que monsieur Quillac va répondre à ce message et a cette demande, pour la maçonnerie pas de probleme particulier,
par contre pour l'ossature je suis moins affirmatif
le panneau de contreventement en 8mm ce sont des économies de bout de chandelle surtout pour un espacement de 60 cm des colombes, La solution de monsieur Quillac de mettre du 16 mm rainuré bouffeté pour un euro de plus au m² est certainnement plus serieux, de plus il me semble que le DTU de la maison bois demande une épaisseur de 10 mm et conseil un espacement des colombes de 40 cm ( l'entreprise doit une obligation de resultat, et doit respecter le DTU, et en conséquences ne pourra plus augmenter son prix si la loi l'oblige à mettre un panneau de contreventement plus épais)
Que je sache je ne sais pas si vous avez recopié le descriptif totalement mais il appartait que l'on ne parle pas de la coupure anticapilarité en bitume???
que la lisse basse qui touche le béton doit etre en pin traité a coeur, classe 3 restistant a l'humidité stagnante.
je regrette qu encore des constructeur mette du ctbh en dalle de plancher au lieu de l OSB (moins lourd et plus fiable) isolant phonique c'est sur les solives dont vous omettez de mettre la section , la distance entra axe et la porté
j'espére que vous avez volontairement simplifié le descriptifs et qu il ne se limite pas a cela????
vous ne parlez pas de la charpente,
de la sous face des solives d'étage de l'isolation entre l'étage et le rdc, des entretoises, des descentes de charges (si un peu à la deuxieme questions) des linteaux, des e descentes de charges sous les points nevralgiques,
mettre lambourdage lorsque l'on parle solivage??? quelques part ça me gene…
l'isolant je pense bande de phaltex;
on ne parle pas des pointes employés pour fixer le bardage??, le panneaux de triply en contreventement (12 cm en coutures 30 cm en milieu
quels types de parre pluie
bien faire indiquer que le parre vapeur est microperforé pour qu'il soit respirant selon les normes en vigueur, qu'il sera soudé au polurethane, idem pour le parre pluie, on neparle pas des liteaux pour ménager la lame d'aire entre le bardage et le parre pluie ces liteaux doivent etre en bois classe 3, ou en meleze ou en douglas traité,
on ne parle pas du traitement aprés montage, en effet les bois sont traité en scierie mais du fait qu'ils subissent des sciages , des rabotages etc il faut refaire un traitement avant de poser l'isolation.
on ne parle pas de contre ossature, celle ci doit etre métalique , le placo etant possé sur une ossature mélalique, ce qui est dommage dans une maison ossature bois,
Pour les professionnels qui liront ma réponse, ne doit t on pas depuis la nouvelle RT 2000 etre en 220 mm de laine de verre, maintenant, je conseillerai de demander des couches croisées.
dans les cloisons je demanderai une laine de verre ou un isolant phonique thermique
je conseillerait de poser dans les combles et sous toitures deux couches de 100 mm d'isolant croisés (isolant thermiques, et une couche d'isolant en 45 mm phonique, pour supprimer les bruits venant de l'extérieur, ainsi que sous le plancher de l'étage.
Vous nous parlez de l'infra cable, ( faites faires la chappe qui englobe les circuits sous la responsabilité de l'electricien pour des raisons de garantie)
une question vous n'avez pas recopié le devis du charpentier au complet, sinon si c'est le cas il n'est pas signable en tant que telle pour la maçonnerie cela me semble correcte à approfondir peut etre on ne parle pas des fouilles des fondations si celle ci sont en pleine fouilles ou coffrées, on ne parle pas de drainnage des fondations,
comme vous ne parlez pas de la charpente ni de la toitures on ne parle pas de l'écran anti neige (contreversé) on ne parle pas des ablieres de la panne faitieres de la charpente proprement dites, pas facile de donner des opinions , sur un devis dont il manque quelques elements, on ne parle pas de la garde au sol, des 20 cm moi je dirai 30 cm, de l'étanchéité des fondations par enduits, et non une simple barbotines,
comme vous ne donnez pas les descriptions des menuiseries pas non plus facile de se faire une opinion, je parle des menuiseries interieures, des menuiseries extérieures, de l'escalier du sous sol vers le rez de chaussée du rdc vers l'étage, autant de question qui restent a soulever pour ne pas faire l'état de plus value par la suite, des rampes d'escaliers, des rampes de la mezzanines si il y en a une, des ventilations des descentes de décompressions, du sens d'ouverture des portes, de la largeur des portes ( faites mettre une porte de 83 au wc et à la salle de bains si un jour vous etes obligé d'avoir un fauteuil roulant meme ponctuel en cas d'accident de la route par exemple vous serez bien contents d' y aovir pensé , (j'ai eté dans ce cas,) et puis faites poser la porte des wc a tirer et non a pousser vers l'interieur des wc ( en cas de malaise de la personne qui est dans les wc) l'ouverture n'en sera que plus facile au cas ou elle est tombé derrieres laporte et quelle en gene l'ouverture (ce sont plien de petit point comme cela au quel il faut penser)
Alors si vous voulez en donner plus faites nous signes. on vous aidera , si cela ne vous barbe pas trop et ne barbe pas trop ceux qui voudraient me voir partir en vacances et puis peut etre aussi monsieur Faure le créateur de ce site.
Dans tous les cas quelques soient les matériaux employés demandés la fiche technique fabricant, demandez les plans d'éxécutions, demandéz la liste des matériaux employés, meme de la simple pointe , et des vis, (actuellement les menuisiers emplois de vis a tete torx, le jour ou vous voudrez l'enlever, vous n'aurez pas l'outil, vous n'etes equipés que pour enlever des vis crusiforme!!!!
prevoyez!!!!
faites établir un plan précis du filaire elevctrique, et de la plomberie, vous en aurez besoin un jour peut etre!!!!
Bon courage !!!! sachant qu'il en faut pour construire sa maison!!!!
Cordialement
Alain Landry</HTML>
<HTML>nule part est trop compliqué
les normes
la nouvelle reglementation thermique 2000 est une étape dans le processus engagée par la France et l'europe dans la reduction des gaz à effet de serre l'environement durabel et l'économie d'energie primaire pour une bonne application il faut faire faire une étude thermique réglementaire RT 2000 (voir EDF°
EN BREF ELLE IMPOSE
une consomation d'"energie inferieure à une consomation de reférence
une température atteinte en été inférieure à une température de reference
des perfomances minimales pour certains composant et équipements
la reference de controle est propre à chaque nouveau projet
En signant le permis de construire, le maitre d'ouvrage s'engage à respecter cette réglementation sous peine de poursuite et d'amendes voir d'emprisonnement.
Le maitre d'oeuvre ainsi que l'architecte engagent donc dans tous les cas leur responsabilité sur ce point vis a vis du maitre d'oeuvre
La mise en oeuvre des technique et des equipements permettant d'atteidre le juste niveau de performance au meilleur cout constitue donc un élement de poids dans l'élaboration d'un projet .
l'étude thermique est quasiment incontournable Vous etes le maitre d'ouvrage c'est votre droit le plus stricte de l'exiger. Vous etes architectes ou maitre d oeuvre il est de votre devoir de vous la procurer RESPECTER LA NORME RT2000 EST UNE OBLIGATION;
Normalement la transmissiond u formulaire 62 301 est obligatoire pour toute demande de permis de construire,
www.cstb.fr/frame.asp?URL=/rt2000/ avec ca vous allez trouver je pense
pour le dtu c'est tres compliqué et si en france l'on appliquait le dtu a la lettre nous ne construirions plus, mais il faut un minimum , ou alors vous prenez certains risque en faisant de l'auto construction mais le prix n'est pas le meme…</HTML>
<HTML>vivrelec c'est la conformité de l'instalation electrique rien a voir a vec l'isolation que je sache cest un choix d'instalation en chauffage, en gestion de chauffage en production d'eau chaude mais pas en matiere d'isolation c 'est un contrat en edf et vous comme le label promotelec habitat neuf, les regles d'isolation non rien a voir avec EDF.
Vivrelec c'est un accord sur le nombre de prise unpeu plus pour le confort et l'adaptation de votre confort electrique en fonction de votre mode de vie et votre esperance de confort…</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive