Bonjour,
Toujours à la recherche de solutions pour mettre mes fenêtres au nu extérieur donc sans appui à l'extérieur, je suis tombé sur ce produit.
L'idée serait de mettre 60 mm d'isolation à l'extérieur qui viendrait "encadrer" le dormant puis venir remplir d'isolant le vide laisser derrière entre l'ossature et le dormant, et sous la tablette intérieur pourquoi pas du liège.
Qu'en pensez-vous? ![]()
et pour éloigner l'eau du bardage, un profile en alu de ce type:
poser des fenêtres avec tapées d'isolation c'est pas nouveau, sauf qu'ici c'est vers l'extérieur, mais c'est le même principe.
J'ai pas dit que c'était nouveau
, je veux juste savoir si le jeu en vaut la chandelle… ![]()
c'est pas un schéma pour de l'OB, ou je me trompe. si il y a 60mm d'isolation extérieure, autant faire la pose "en tableau" depuis l'extérieur, avec de bêtes équerres.
Pour mémoire, des fenêtres au nu extérieur ne s'ouvrent qu'à 90°, ce qui (avec des enfants turbulents, par exemple) peut entrainer un "vieillissement" prématuré des paumelles
effectivement, après visite éclair du site, cavity walling, c'est qq chose comme brique creuse. ça m'a tout l'air d'un marteau pilon pour écraser une taupinière
c'est pas un schéma pour de l'OB, ou je me trompe. si il y a 60mm d'isolation extérieure, autant faire la pose "en tableau" depuis l'extérieur, avec de bêtes équerres.
Pour mémoire, des fenêtres au nu extérieur ne s'ouvrent qu'à 90°, ce qui (avec des enfants turbulents, par exemple) peut entrainer un "vieillissement" prématuré des paumelles
Avec un tableau intérieur en angle ouvert on évite ce prob et on augmente la luminosité ,c"est rare d"utiliser l'ouverture totale des vantaux ,de plus avec des vantaux o .battant ou coullissant .La pose au nu ext.limite les infiltrations ,les turbulences d'air ,l'encrassement du tableau et (perso ) l'esthétique est plus comtemporaine .
@evolubois,
Oui mais du coup on obtient l'effet inverse cad une epaisseur moindre autour des ouvertures et donc des ponts thermiques.
Attention quand même de bien le dessiner sur votre demande de PC pour ne pas avoir de surprises.
jfquillacq a écrit :c'est pas un schéma pour de l'OB, ou je me trompe. si il y a 60mm d'isolation extérieure, autant faire la pose "en tableau" depuis l'extérieur, avec de bêtes équerres.
Pour mémoire, des fenêtres au nu extérieur ne s'ouvrent qu'à 90°, ce qui (avec des enfants turbulents, par exemple) peut entrainer un "vieillissement" prématuré des paumellesAvec un tableau intérieur en angle ouvert on évite ce prob et on augmente la luminosité …
Ok ; ceci posé, quelque soit l'angle, quand on met la butée à 10cm des charnières, il faut s'attendre à assumer les risques
En réponse à PIEL
Bonjour,
http://www.optiwin.net/de/Forum/psi-wer … n.pdf/view
http://www.optiwin.net/de/Forum/psi-wer … m.pdf/view
quelques idées.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive