en kiosque

#1 16/03/2007 19:22:28

piel
Membre

Que pensez-vous de ce système de fixation pour fenêtre?

Bonjour,
Toujours à la recherche de solutions pour mettre mes fenêtres au nu extérieur donc sans appui à l'extérieur, je suis tombé sur ce produit.
L'idée serait de mettre 60 mm d'isolation à l'extérieur qui viendrait "encadrer" le dormant puis venir remplir d'isolant le vide laisser derrière entre l'ossature et le dormant, et sous la tablette intérieur pourquoi pas du liège.

Qu'en pensez-vous? smile

Vidéo+info en anglais

et pour éloigner l'eau du bardage, un profile en alu de ce type:

#2 16/03/2007 21:47:46

montreuil
Membre

Re : Que pensez-vous de ce système de fixation pour fenêtre?

poser des fenêtres avec tapées d'isolation c'est pas nouveau, sauf qu'ici c'est vers l'extérieur, mais c'est le même principe.

#3 16/03/2007 23:09:23

piel
Membre

J'ai pas dit que c'était nouveau hmm, je veux juste savoir si le jeu en vaut la chandelle… roll

#4 17/03/2007 08:04:06

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

c'est pas un schéma pour de l'OB, ou je me trompe. si il y a 60mm d'isolation extérieure, autant faire la pose "en tableau" depuis l'extérieur, avec de bêtes équerres.
Pour mémoire, des fenêtres au nu extérieur ne s'ouvrent qu'à 90°, ce qui (avec des enfants turbulents, par exemple) peut entrainer un "vieillissement" prématuré des paumelles

#5 17/03/2007 08:06:32

jfquillacq
professionnel

effectivement, après visite éclair du site, cavity walling, c'est qq chose comme brique creuse. ça m'a tout l'air d'un marteau pilon pour écraser une taupinière

#6 17/03/2007 08:58:24

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

jfquillacq a écrit :

c'est pas un schéma pour de l'OB, ou je me trompe. si il y a 60mm d'isolation extérieure, autant faire la pose "en tableau" depuis l'extérieur, avec de bêtes équerres.
Pour mémoire, des fenêtres au nu extérieur ne s'ouvrent qu'à 90°, ce qui (avec des enfants turbulents, par exemple) peut entrainer un "vieillissement" prématuré des paumelles

Avec un tableau intérieur en angle ouvert on évite ce prob et on augmente la luminosité ,c"est rare d"utiliser l'ouverture  totale des vantaux ,de plus avec des vantaux  o .battant ou coullissant .La pose au nu ext.limite les infiltrations ,les turbulences d'air ,l'encrassement du tableau et (perso ) l'esthétique est plus comtemporaine .

#7 17/03/2007 09:15:17

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

@evolubois,

Oui mais du coup on obtient l'effet inverse cad une epaisseur moindre autour des ouvertures et donc des ponts thermiques.

Attention quand même de bien le dessiner sur votre demande de PC pour ne pas avoir de surprises.

#8 17/03/2007 12:08:50

jfquillacq
professionnel

evolubois a écrit :
jfquillacq a écrit :

Avec un tableau intérieur en angle ouvert on évite ce prob et on augmente la luminosité …

Ok ; ceci posé, quelque soit l'angle, quand on met la butée à 10cm des charnières, il faut s'attendre à assumer les risques

#9 17/03/2007 13:24:37

jean-louis
Membre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive